Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Trois cadors anglais sur cette pépite française !

Actuel meilleur buteur de Scottish Premiership, l’ancien Parisien Odsonne Edouard attire trois cadors anglais, qui souhaitent l’attirer dès la saison prochaine.

Avec 21 buts et 12 passes décisives en championnat cette saison avec le Celtic Glasgow, l’attaquant français Odsonne Edouard présente des statistiques complètement folles en Ecosse. D’un profil rappelant celui de Moussa Dembélé, longtemps courtisé par des cadors anglais, l’ancien attaquant du PSG, passé par le TFC, commence à faire parler de lui en dehors de la Scottish Premiership. Et bien évidemment, c’est des cadors anglais qui sont sur le coup.

Manchester United est sur le coup

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Celtic, Odsonne Edouard marche sur l’eau depuis 2 saisons en Ecosse. Assez pour que Manchester United se penche sur son cas. À la recherche d’un nouvel attaquant après le départ non remplacé de Romelu Lukaku la saison dernière, les Red Devils pourraient décider de sortir un gros chèque pour faire venir le buteur français, évalué a « seulement » 15 millions d’euros par Transfermarkt. Une association Anthony Martial – Odsonne Edourad – Marcus Rashford aurait de quoi faire rêver et mettre en difficulté plus d’une défense de Premier League

Le Celtic « pas disposé à s’en séparer »

Courtisé cet hiver, le buteur français n’a finalement pas quitté le Celtic. Et pour cause, le club écossais ne souhaitait pas se séparer de son meilleur atout offensif. « Nous avons une énorme seconde moitié de saison et il a apporté une contribution importante avec son jeu, ses buts, son influence sur l’équipe et nous ne sommes certainement pas disposés à nous passer de tout cela dans l’immédiat » avait déclaré le club.

Pas de départ cet hiver donc, néanmoins Odsonne Edouard reste très courtisé. Outre Manchester United, Arsenal et Chelsea sont aussi sur le coup. Et tout récemment, on apprenait dans la presse anglaise que Everton et Carlo Ancelotti souhaitaient aussi faire signer le buteur français dans son équipe, tout comme c’est le cas de Leicester City, qui pourrait avoir une longueur d’avance dans le dossier grâce à la présence de l’ancien coach de Edouard Brendan Rodgers sur le banc des Foxes. Vu son prix relativement bas pour un serial buteur, Odsonne Edouard a l’embarras du choix pour la saison prochaine…

Articles liés