Mercato : Thomas Tuchel sur le point de faire son retour aux affaires ?
Th.B.

Dans la tourmente à Chelsea au niveau des résultats sportifs, Frank Lampard serait susceptible de rapidement être contraint de laisser sa place à… Thomas Tuchel au poste d’entraîneur.

« Je ne peux pas le contrôler (ndlr les spéculations sur son avenir). On me l'a demandé ces dernières semaines. Je le comprends et c'est l'attente du club de savoir si c'est bien ou mal. J'ai accepté ce poste en sachant qu'il y aurait des moments difficiles parce que ce n'est pas un club prêt à concourir. Nous avons eu une interdiction (ndlr de recrutement), nous avons de jeunes joueurs, nous avons de nouveaux joueurs dont nous voyons qu'ils cherchent à être en forme et à s'intégrer dans cette équipe. Pour le moment, nous devons nous battre ». Après la pâle copie rendue par son Chelsea qui s’est incliné 2 buts à 0 au King Power Stadium de Leicester City mardi soir, Frank Lampard reconnaissait que son avenir n’était plus entre ses mains, mais dans celles des hauts dirigeants de Chelsea qui l’ont soutenu dans ses idées sur le marché des transferts lors du dernier mercato. Comme il y a quelques semaines, le cas Lampard fait beaucoup parler outre-Manche et Thomas Tuchel pourrait profiter de cette situation.

Thomas Tuchel pour remplacer Frank Lampard ?

Correspondant de Chelsea pour Goal, Nizaar Kinsella a fait un point sur la situation ces dernières heures. Selon lui, Frank Lampard ne dispose pas encore de la même aura que Jürgen Klopp à ses débuts à Liverpool qui a été soutenu contre vents et marées par ses dirigeants, en raison de ses qualités montrées avec le Borussia Dortmund notamment. Chelsea réfléchirait sérieusement à la situation de Lampard et se pencherait déjà sur sa succession. Hormis Massimiliano Allegri ou Julian Nagelsmann, les dirigeants des Blues prendraient également en considération l’option Thomas Tuchel, sans club depuis le 24 décembre et son licenciement du PSG

Articles liés