Il y a quelques jours, Zinedine Zidane annonçait que son retour ne devrait plus tarder à intervenir. Pour le moment, son futur poste n'est pas encore connu, mais Thierry Henry a une idée très précise pour le retour de son ancien coéquipier.
Mercato : PSG, équipe de France... Où Zidane fera-t-il son retour ? https://t.co/Z2Sqm3sazn pic.twitter.com/XQJtinD4fn
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
Pour Henry, Zidane va succéder à Deschamps
« Je pense qu’il attend l’équipe nationale. Je ne vais donc pas aller là-bas. Je ne pense pas qu’il ira là-bas [la Juventus]. Je pense qu’il attend une chose et une seule chose, et c’est l’équipe nationale », lance-t-il au micro de CBS Sports avant de poursuivre : « Je ne sais pas vraiment, mais Zizou attend. Il a été lié à beaucoup de clubs et ça n’est jamais arrivé. Je ne pense pas que Zizou voudrait aller dans un club, je le vois attendre l’équipe nationale et c’est tout à fait logique. »
Le Graët calme tout le monde
Néanmoins, dans les colonnes du Parisien, Noël Le Graët, président de la FFF, se montre moins affirmatif et compte toujours sur Didier Deschamps : « Rien n’a changé. On se verra après le Mondial et on parlera. On travaille ensemble depuis dix ans. On se connaît assez. Il a envie de réussir une grande Coupe du monde. S’il remplit sa mission (l’objectif est une qualification en demi-finale) et souhaite poursuivre après le Mondial, il sera prioritaire. Je ne me verrai pas lui dire alors : Votre temps est révolu. Il aura la main. Ce poste lui va comme un gant. Qui peut se prévaloir d’un tel palmarès ? Qui ? »