Ces derniers jours, Thierry Henry s'est retrouvé au coeur des rumeurs, se voyant annoncé comme le favori pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Verra-t-on le champion du monde 98 a la tête des Bleuets ? La question a été posée à Philippe Diallo et le président de la FFF a fait le point.
Suite au raté de l'Euro, Sylvain Ripoll a dû quitter ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Un poste aujourd'hui vacant, mais il faut trouver un remplaçant, surtout à un an des JeuxOlympiques. Qui prendra alors en charge les Bleuets ? De nombreux noms circulent dans les médias à l'instar de Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan ou encore Sabri Lamouchi, mais dernièrement, le favori semblait se nommer Thierry Henry.
Mercato : Thierry Henry, un danger pour Zidane ? https://t.co/qqTUZYTQBl pic.twitter.com/wn9r6TsJnv
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
« La décision devrait intervenir dans les prochains jours »
Après des expériences comme entraîneur de Monaco et de Montréal ainsi que comme adjoint de la Belgique, Thierry Henry pourrait retrouver un poste de numéro 1 à la tête de l'équipe de France Espoirs. Un premier rôle que le champion du monde 1998 recherche et c'est ce qui l'aurait d'ailleurs amené à refuser le PSG et la proposition de Julian Nagelsmann qui le voulait en adjoint. Pour L'Equipe, Philippe Diallo a d'ailleurs été interrogé sur la piste Henry. Le président de la FFF a confié : « Je répondrai en partie seulement. Ce dossier je le suis et je le suivais déjà en Australie de très près. La décision devrait intervenir dans les prochains jours ».
« C'est un poste important »
« Est-ce que j'ai des finalistes ? Absolument. C'est un poste important, avec notamment les Jeux olympiques l'an prochain. Ceux-ci suscitent beaucoup d'envie chez beaucoup de potentiels sélectionneurs de talent. On a beaucoup de gens intéressés. Nous sommes en train de finaliser celui qui aura en charge les Espoirs pour les qualifications à l'Euro 2025 et les JO. Je ne veux pas vous en dire beaucoup plus, mais les choses avancent », a poursuivi Philippe Diallo. Affaire à suivre...