Mercato : Thierry Henry reçoit une réponse pour son retour
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, Thierry Henry s'est retrouvé au coeur des rumeurs, se voyant annoncé comme le favori pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Verra-t-on le champion du monde 98 a la tête des Bleuets ? La question a été posée à Philippe Diallo et le président de la FFF a fait le point.

Suite au raté de l'Euro, Sylvain Ripoll a dû quitter ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Un poste aujourd'hui vacant, mais il faut trouver un remplaçant, surtout à un an des JeuxOlympiques. Qui prendra alors en charge les Bleuets ? De nombreux noms circulent dans les médias à l'instar de Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan ou encore Sabri Lamouchi, mais dernièrement, le favori semblait se nommer Thierry Henry.

« La décision devrait intervenir dans les prochains jours »

Après des expériences comme entraîneur de Monaco et de Montréal ainsi que comme adjoint de la Belgique, Thierry Henry pourrait retrouver un poste de numéro 1 à la tête de l'équipe de France Espoirs. Un premier rôle que le champion du monde 1998 recherche et c'est ce qui l'aurait d'ailleurs amené à refuser le PSG et la proposition de Julian Nagelsmann qui le voulait en adjoint. Pour L'Equipe, Philippe Diallo a d'ailleurs été interrogé sur la piste Henry. Le président de la FFF a confié : « Je répondrai en partie seulement. Ce dossier je le suis et je le suivais déjà en Australie de très près. La décision devrait intervenir dans les prochains jours ».

« C'est un poste important »

« Est-ce que j'ai des finalistes ? Absolument. C'est un poste important, avec notamment les Jeux olympiques l'an prochain. Ceux-ci suscitent beaucoup d'envie chez beaucoup de potentiels sélectionneurs de talent. On a beaucoup de gens intéressés. Nous sommes en train de finaliser celui qui aura en charge les Espoirs pour les qualifications à l'Euro 2025 et les JO. Je ne veux pas vous en dire beaucoup plus, mais les choses avancent », a poursuivi Philippe Diallo. Affaire à suivre...

Articles liés