Un an après son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait déjà plier bagages. Rien n’irait pour le Portugais, qui ne cesse de proposer ses services à différents clubs européens. Il y a quelques semaines, l’attaquant de 37 ans était lié à l’Atletico de Madrid. Et Diego Simeone en a rajouté une couche en conférence de presse ce dimanche.
Seulement un an après son retour, Cristiano Ronaldo pourrait déjà faire ses valises et quitter Manchester United cet été. Le Portugais ne cesse de proposer ses services à différents clubs européens. Mais pour le moment, le quintuple Ballon d’Or n’a essuyé que des refus. Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo était évoqué du côté de l’Atletico de Madrid. Toutefois, Enrique Cerezo - le président des Colchoneros - avait très vite éteint la rumeur CR7.
Mercato : Manchester United lâche une réponse fracassante pour Cristiano Ronaldo https://t.co/EZ5q6K3mkq pic.twitter.com/9AB0kPXSrP
— le10sport (@le10sport) August 13, 2022
Cristiano Ronaldo a déjà été recalé par l’Atletico de Madrid
L’attaquant de 37 ans avait ensuite été recalé par l'Unión Internacional de peñas Atletico de Madrid. «Avant que la signature de Cristiano Ronaldo ne soit plus qu'une simple rumeur sans aucun fondement, nous exprimons notre rejet absolu pour un hypothétique transfert vers notre Club (...) Le joueur représente l'antithèse des valeurs qui sont l'ADN de notre Atleti, comme l'effort, la générosité, la simplicité et l'humilité de ceux qui veulent défendre nos valeurs. Même dans le cas improbable où un joueur en déclin comme Cristiano Ronaldo parviendrait à nous assurer un titre, nous n'accepterions pas sa signature» pouvait-on lire dans un communiqué publié sur Twitter.
Diego Simeone en rajoute une couche
Alors que l’on sait qu’un potentiel transfert à l’Atletico de Madrid n’était plus envisageable pour le Portugais, Diego Simeone a été interrogé sur ce sujet en conférence de presse. «Ronaldo ? Il est normal qu’on se positionne d'un côté ou de l'autre à cause de ce qui est généré par la controverse et les intentions du joueur. Ça fait partie de ce dont vous (les journalistes) avez besoin. Je ne pense qu'à Getafe» a-t-il expliqué dans des propos rapportés par MARCA. Toujours lié à Manchester United jusqu’en juin 2023, Cristiano Ronaldo voit son avenir demeurer encore assez flou. Affaire à suivre...