Arrivé en retard lors de la pré-saison, Cristiano Ronaldo n’a pas eu le temps de se préparer aussi bien que ses coéquipiers à Manchester United. De ce fait, Erik Ten Hag a fait le choix fort de faire débuter le Portugais sur le banc ce dimanche lors de la défaite des Red Devils face à Brighton à domicile (1-2). Cette décision ne devrait pas arranger les choses du côté de Cristiano Ronaldo, qui est régulièrement évoqué sur le départ ces derniers temps.
Depuis quelques semaines, rien ne va plus pour Cristiano Ronaldo. Au coeur de nombreuses rumeurs de départ, le Portugais ne cesse de proposer ses services aux différents clubs européens. Seulement un an après son retour à Manchester United, l’attaquant de 37 ans voudrait partir afin de disputer la Ligue des champions lors de la saison à venir. Mais pour le moment, Cristiano Ronaldo n’a essuyé que des refus. Le quintuple Ballon d’Or a été évoqué du côté de Chelsea, du FC Barcelone, de l’Atletico de Madrid et du PSG. Mais personne ne semble vouloir de l’ancienne star du Real Madrid. Arrivé en retard lors de la pré-saison, Cristiano Ronaldo n’a eu que très peu de minutes dans les jambes avant la première journée de Premier League. De ce fait, Erik Ten Hag a préféré le faire débuter sur le banc ce dimanche. Et il s’est longuement exprimé sur son choix.
Erik ten Hag: “Cristiano Ronaldo is working really hard to get in the right fitness levels, it will take time”, tells @ShamoonHafez. ? #MUFC“He started pre-season last week… so it depends on how quick he is progressing”. pic.twitter.com/bPac8VDJ4Z
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 7, 2022
Ronaldo commence sur le banc...
«Cristiano Ronaldo travaille très dur pour atteindre le bon niveau de forme. Cela va prendre du temps. Il a commencé la pré-saison la semaine dernière... Donc ça dépendra de comment il progresse» avait confié l’entraîneur de Manchester United avant la rencontre face à Brighton.
... et Ten Hag évoque une raison tactique
Simple tactique visant à ménager le Portugais qui vient de reprendre l’entraînement ou message fort ? Après la défaite de ses hommes à domicile (1-2), Erik Ten Hag s’est de nouveau prononcé sur le sujet en conférence de presse : «S'il [Martial] avait été disponible, je l'aurais fait jouer. Cristiano Ronaldo a repris l'entraînement depuis dix jours maintenant, ce n'est pas assez pour jouer 90 minutes, c'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas fait débuter.»
Cristiano Ronaldo a déjà été rappelé à l’ordre
Le malaise de Cristiano Ronaldo à Manchester United n’a pas l’air de vouloir se terminer. Il y a quelques jours, pour son premier match de préparation face au Rayo Vallecano, le Portugais avait été photographié en train de quitter le stade avant la fin du match. Le quintuple Ballon d’Or n’avait visiblement pas digéré d’être remplacé à la mi-temps. «C'est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et vous devez rester jusqu'à la fin» s’était alors insurgé Erik Ten Hag après la partie. Les problèmes entre l’entraîneur de Manchester United et Cristiano Ronaldo ne semblent pas prêts de prendre fin.