Mercato : Révélations sur l’échec du transfert de Cristiano Ronaldo
Thibault Morlain

Le feuilleton Cristiano Ronaldo a animé le dernier marché des transferts. En effet, Manchester United n’étant pas qualifié pour la Ligue des Champions, le Portugais avait réclamé son départ. Jorge Mendes s’était alors activé pour trouver un point de chute. En parallèle, Cristiano Ronaldo a aussi reçu certaines offres exotiques, mais au final, aucun transfert n’a été acté. Des révélations sont d’ailleurs arrivées à propos de l’échec d’un transfert de CR7. 

Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo est toujours un joueur de Manchester United. Ce n’était toutefois pas aussi évident il y a quelques semaines. En effet, le quintuple Ballon d’Or avait réclamé à partir afin de continuer à pouvoir jouer la Ligue des Champions. Le feuilleton Cristiano Ronaldo a alors fait énormément parler. CR7 a ainsi été envoyé un peu partout, Jorge Mendes l’ayant proposé à de nombreux clubs. Bayern Munich, Chelsea, Atlético de Madrid… Cela s’est toutefois soldé à chaque fois par un échec pour Cristiano Ronaldo

Une option en Arabie Saoudite

Recalé de partout en Europe, Cristiano Ronaldo aurait toutefois pu s’envoler ailleurs dans le monde, rejoignant alors une destination plus exotique. Et on rêvait notamment du Portugais du côté de l’Arabie Saoudite. Cet été, Cristiano Ronaldo aurait ainsi pu rejoindre Al-Hilal, prêt à faire certaines folies pour CR7. Mais là encore, cela s’est soldé par un échec. 

« Nous avons négocié avec Ronaldo »

Président d’Al-Hilal, Fahad ben Nafel a d’ailleurs révélé le pourquoi de l’échec de son club avec Cristiano Ronaldo. Ainsi, s’exprimant sur la chaine Youtube, Thamanya, il a expliqué concernant l’opération avec CR7 : « Oui, nous avons négocié avec Ronaldo. Le problème ne résidait pas dans l'argent ou le principe, Al-Hilal est capable de faire venir les stars du monde entier, mais dans la décision du Centre d'arbitrage sportif qui nous a empêchés d'enregistrer les joueurs. Nous n'avons pas cessé de négocier avec les joueurs malgré la décision d'interdiction, mais nous retardions l'entrée dans la phase finale des négociations jusqu'à ce que l'interdiction soit levée ». 

Articles liés