Mercato - OM : En concurrence avec Depay, Milik lâche ses vérités
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Arkadiusz Milik a fini par rejoindre la Juventus cet été, le club italien avait toutefois fait de Memphis Depay sa priorité. L’affaire ne s’étant pas conclue, la Vieille Dame s’est alors tournée vers le Polonais, qui a été prêté par l’OM avec option d’achat. Milik est d’ailleurs revenu sur ce duel avec Depay. 

Lors du dernier mercato estival, la Juventus se cherchait un nouvel attaquant. Et initialement, c’est Memphis Depay qui était la priorité de la Vieille Dame. Plus vraiment désiré au FC Barcelone, le Néerlandais n’a toutefois pas bougé et au final, c’est Arkadiusz Milik qui a posé ses valises à l’OM. Le Polonais a été prêté avec option d’achat. 

« Je ne me suis jamais intéressé à la situation du transfert de Depay »

Alors qu’Arkadiusz Milik a finalement été préféré à Memphis Depay par la Juventus, le Polonais s’est confié sur ce duel qui l’opposait au Néerlandais. Pour Meczyki, Milik a expliqué : « Je ne me suis jamais intéressé à la situation du transfert de Depay. Je savais qu'il y avait un intérêt pour lui, mais rien d'autre. Je n'y ai pas pensé . Si quelqu'un me veut et qu'il y a des offres concrètes, je dis à mon agent de m'appeler. Mais s'il n'y a rien de concret, je pense simplement à jouer au football ». 

« Pourquoi Depay n'est-il pas arrivé ? »

Arkadiusz Milik a ensuite ajouté : « Que s'est-il passé avant mon transfert ' Que voulait la Juve ? Pourquoi Depay n'est-il pas arrivé ? Je ne me suis pas posé la question car je n'avais pas assez d’informations ». 

Articles liés