Mercato : Nouvelle révélation fracassante sur l’avenir de Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après un dernier été mouvementé au cours duquel il souhaitait quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo est entré dans son ultime année de contrat avec les Red Devils. Si la direction du club anglais dispose d’une clause lui permettant de conserver le joueur une année supplémentaire, ce dernier aura malgré tout son mot à dire.

À 37 ans, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui dans la rubrique mercato. Désireux de disputer la Ligue des champions cette saison, le Portugais a tenté par tous les moyens de quitter ManchesterUnited durant l'été, espérant que son agent Jorge Mendes parvienne à lui trouver un point de chute. Finalement, le numéro 7 est resté du côté d’Old Trafford, et son avenir s’inscrit aujourd'hui en pointillé. 

Manchester United peut encore prolonger Ronaldo

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Cristiano Ronaldo sera autorisé à négocier avec le club de son choix à partir du 1er janvier, mais des discussions pourraient également avoir lieu avec ManchesterUnited. En effet, les Red Devils ont inclus une option dans le contrat du joueur leur permettant de renouveler son bail pour une année supplémentaire. Généralement, la décision est prise de manière unilatérale, comme ce fut le cas avec PaulPogba, mais la situation est différente avec le quintuple Ballon d’Or.

Le clan CR7 aura son mot à dire

Selon ESPN, l'option dans le contrat de Cristiano Ronaldo est différente de celle incluse dans le bail d’autres joueurs dans la mesure où l’attaquant et ses représentants devront donner leur accord avant que Manchester United ne passe à l’action. Affaire à suivre...

Articles liés