Homme fort de la bonne saison du RC Lens, Facundo Medina éveillerait l’intérêt de grands clubs européens. De quoi faire réagir le principal intéressé.
Promu, le RC Lens joue les premiers rôles en Ligue 1 cette saison. En effet, le club nordiste occupe actuellement le 5ème place et peut donc se mettre à rêver de disputer l’Europe la saison prochaine. Et pour en arriver là, Franck Haise s’appuie sur un très bon groupe, mené notamment par GaëlKakuta. Mais d’autres leaders se distinguent cette saison au RC Lens. C’est notamment le cas de Facundo Medina. Arrivé de Talleres, le défenseur central argentin est l’une des bonnes pioches estivales des Lensois et Medina pourrait d’ailleurs ne pas s’éterniser dans le nord de la France.
« Aujourd’hui, j’ai la tête à Lens »
A 21 ans, Facundo Medina aurait déjà tapé dans l’oeil de grands clubs européens grâce à ses performances. Et ces dernières semaines, il a notamment été question d’un intérêt de Manchester United et même du Real Madrid, qui pourrait réitérer le même coup qu’avec Raphaël Varane, pour le joueur du RC Lens. Interrogé sur le sujet par Tiempo, Medina a alors lâché : « Je rêve de gagner avec l’équipe nationale. Ensuite, que ce soit United, le Real Madrid, Milan ou l’un de ces grands clubs. Aujourd’hui, j’ai la tête à Lens. Je suis à l’aise et heureux, profitant du groupe et de la saison. Ce n’est pas facile pour une équipe nouvellement promue de se battre dès sa première saison dans le top 5 de la ligue 1. Je m’accroche au fait que je suis ici aujourd’hui, je donne ce que j’ai et ce que je peux. Je m’en sors qu’ils soient ou non en train de négocier avec d’autres clubs. Je n’aime pas cet atmosphère. Je concentre mon esprit sur les entraînements, au jour le jour ».