Mercato - Real Madrid : Zidane, vestiaire… Une réunion de crise en interne ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Real Madrid s’apprête à vivre une semaine capitale pour la suite de sa saison, Zinedine Zidane et ses joueurs se sont réunis afin de trouver des solutions, et le vestiaire aurait formulé une demande bien précise à l’entraîneur français. 

La défaite du RealMadrid face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (2-0) cette semaine a placé Zinedine Zidane dans une situation très inconfortable. L’entraîneur français est en effet menacé et n’aura pas le droit à l’erreur face au FCSéville (ce samedi) et au BorussiaMönchengladbach (mercredi). En cas de nouveau revers de son équipe, Zidane pourrait être démis de ses fonctions à en croire la presse espagnole, mais il peut toujours compter sur le soutien de ses joueurs, estimant être capables de renverser la tendance. 

Réunion de crise entre Zidane et ses joueurs

Après les derniers résultats du Real Madrid, Zinedine Zidane et ses joueurs se sont réunis pour une réunion de crise révèle OK Diario. L’objectif est clair, stopper l’hémorragie et permettre au club madrilène de se relancer en Liga et en Ligue des champions, mais également de sauver la tête de Zinedine Zidane. « On a réussi à sortir de plus mauvaise situation », s’accorderaient à dire plusieurs poids lourds du vestiaire, qui auraient par ailleurs formulé une demande précise à Zinedine Zidane. Les joueurs souhaiteraient en effet changer de système en passant d’un 4-3-3 à un 4-4-2 en losange, une requête prise en considération par l’ancien international tricolore. Reste à voir si cela permettra de replacer le Real Madrid sur de bons rails.

Articles liés