Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane, recrutement… Florentino Pérez évoque la sanction de la FIFA !

Alors que le Real Madrid devrait être interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato, le président Florentino Pérez commente à nouveau cette décision de la FIFA et évoque notamment les enfants de Zinedine Zidane.

Coupable de prétendues irrégularités lors de transferts de joueurs mineurs, le Real Madrid a finalement été sanctionné par la FIFA et ne devrait pas pouvoir recruter l’été prochain ainsi qu’en janvier 2017. Interrogé dans les colonnes de France Football à ce sujet, Florentino Pérez apporte de nouvelles précisions et affiche notamment sa surprise sur la présence des enfants de Zinedine Zidane dans ce dossier.

« Tout le monde sait qu’ils vivent là depuis 2001 »

« La sanction de la FIFA ? J’ai d’abord eu une réaction de surprise, et je me suis tout de suite dit qu’il y avait une erreur. La première preuve de cette bévue nous est apparue quand nous avons constaté que les enfants de Zinédine Zidane faisaient partie des cas pris en compte, alors que tout le monde sait que Zizou et sa famille vivent en Espagne depuis 2001 », explique dans un premier temps le patron du Real Madrid.

« Il s’agit d’une erreur regrettable »

Il poursuit : « Depuis le début de l’enquête, nous avons collaboré avec la FIFA et fourni tous les documents demandés, notamment les certificats de la Fédération espagnole. Il s’agit donc d’une erreur regrettable car, pour chacun des joueurs incriminés, nous avons respecté de façon minutieuse les règles de protection des mineurs mises en place par la FIFA (…) Nous avons été sanctionnés pour les fils de Zidane et, logiquement, cela a eu un gros impact médiatique, mais je peux vous assurer que pour l’ensemble des quarante enfants, c’est la même chose ».

Articles liés