Alors que Cristiano Ronaldo figurerait parmi les grandes priorités du PSG afin de pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic l’été prochain, le président du Real Madrid évoque sans détour ce dossier chaud du mercato estival 2016.
Ce n’est plus un secret pour personne, Zlatan Ibrahimovic arrivera en fin de contrat en juin prochain et pourrait donc quitter librement le PSG. Cristiano Ronaldo serait l’une des options privilégiées du club parisien pour le remplacer, même si d’autres profils XXL tels que Neymar et Robert Lewandowski sont également évoqués. Interrogé dans les colonnes de France Football, le président madrilène Florentino Pérez se confie sans détour sur ce dossier.
« Il est l’héritier du grand Alfredo Di Stefano »
Le patron du Real Madrid assure que Cristiano Ronaldo ne signera pas au PSG dans les prochains mois : « Les supporters du PSG rêvent de Cristiano Ronaldo ? Cela ne m’étonne pas car Cristiano est le meilleur joueur du monde et le leader du Real Madrid. Normal qu’ils en rêvent… Il est l’héritier du grand Alfredo Di Stefano et il est heureux ici. Donc, il ne va pas quitter le Real. Parce que le meilleur joueur du monde doit évoluer dans le meilleur club du monde », lâche Florentino Pérez, fermant ainsi la porte au PSG pour Cristiano Ronaldo.
« De très bonnes relations avec Al-Khelaïfi »
Le président du Real Madrid fait ensuite le point sur sa relation avec son homologue du PSG : « Si j’ai déjà évoqué Cristiano Ronaldo avec Nasser Al-Khelaïfi ? J’entretiens de très bonnes relations avec Nasser, mais non, nous n’en avons jamais parlé. Il fait du très bon boulot au PSG. Bien entendu, c’est très difficile d‘en faire un grand d’Europe du jour au lendemain. Le club parisien doit accumuler les matches dans les grandes compétitions, mais le saut qualitatif que le PSG est en train de faire effectuer au football français est spectaculaire ».