Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi dans le collimateur du FC Barcelone ?

Véritable référence à son poste, Blaise Matuidi s’est bâti une solide réputation en Europe. D’ailleurs, le milieu de terrain du PSG figurerait désormais sur la short-list du FC Barcelone…

Recruté par le PSG durant le mercato estival 2011 en provenance de l’ASSE (10M€), Blaise Matuidi a franchi un énorme cap ces dernières années du côté du Parc des Princes. Véritable symbole de la montée en puissance du PSG en Europe, il en a d’ailleurs profité pour se bâtir un statut de titulaire indiscutable en équipe de France. Alors forcément, les prétendants de renom ne manqueraient pas à l’étranger.

Le Barça dans le coup ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, Blaise Matuidi intéresserait beaucoup Robert Fernandez, le directeur sportif de Barcelone. Ce dernier, qui observerait avec attention plusieurs dossiers chauds au sein du PSG (Marquinhos, Marco Verratti…), en pincerait également pour l’ancien milieu de terrain de l’ASSE. Avec un contrat qui court jusqu’en 2018 du côté du Parc des Princes, Blaise Matuidi dispose néanmoins d’un solide engagement avec le PSG, qui pourrait refroidir les ardeurs du Barça.

« Des clubs du Top 10 européen le voulaient »

Mino Raiola, agent de plusieurs joueurs du PSG tels que Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi, évoquait la situation du milieu de terrain français en octobre dernier sur RMC : « Il est resté au PSG car son coeur voulait rester même si des clubs du Top 10 européen le voulaient. Il a un bon contrat ici. C’est encore trop tôt pour parler du Mercato. De toute façon, le mercato d’hiver est un marché de réparation, comme on dit en Italie. Les grands joueurs ne sont jamais transférés pas en janvier ».

Articles liés