Mercato - PSG : Marquinhos aurait contacté Barcelone pour un départ !
La rédaction

Considéré comme l’un des grands espoirs du PSG, Marquinhos vivrait pourtant mal son statut de doublure de luxe en interne. Et le défenseur du PSG serait ainsi entré en contact avec le FC Barcelone dans le cadre d’un départ, l’été prochain.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en septembre dernier, le malaise Marquinhos (21 ans) semble toujours pesant en interne au sein du PSG. Le jeune défenseur brésilien vivrait très mal sa situation du côté du Parc des Princes, lui qui est barré par Thiago Silva et David Luiz en défense centrale. D’ailleurs, la presse espagnole apporte une nouvelle révélation de taille ce mardi dans ce dossier épineux du PSG.

Marquinhos vers le Barça ?

Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif du FC BarceloneRobert Fernandez aurait été directement contacté par l’entourage de Marquinhos afin de prendre la température dans l’optique du prochain mercato estival. Le défenseur brésilien du PSG, qui n’a été titularisé qu’à 8 reprises en Ligue 1 par Laurent Blanc cette saison, envisagerait donc de rallier le club catalan dans les prochains mois afin de trouver enfin un rôle de titulaire indiscutable. Pour rappel, le Barça s’était penché avec insistance sur le profil de Marquinhos durant le mercato estival 2014.

« Il arrivera un moment où je n’en voudrai plus… »

Interrogé début janvier dans le JDD sur son avenir au PSG, Marquinhos laissait d’ailleurs entendre qu’il pourrait envisager un départ en fin de saison: « Mon nom circule régulièrement du côté de Barcelone, Manchester United ou Chelsea ? Ça me fait plaisir. Ça signifie qu’on travaille bien. Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer l’équipe de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c’est vrai qu’il arrivera un moment où j’en voudrai plus. On ne peut pas toujours s’habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titrer et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qui se passera ».

Articles liés