Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane laisserait une voie royale au PSG dans un dossier chaud !

Cultivant le désir d’évoluer au Real Madrid ou au FC Barcelone, David Alaba ne pourrait pas s’engager dans l’un de ces deux clubs. De quoi permettre au PSG de rêver plus grand.

Depuis plusieurs mois désormais, David Alaba anime l’actualité des transferts. Lors du dernier mercato, le PSG s’est notamment intéressé, sous l’impulsion de Thomas Tuchel, au profil d’Alaba dans l’optique de la succession de Thiago Silva. Cependant, le principal intéressé avait déjà fait savoir qu’il appréciait Barcelone et Madrid lors d’un entretien accordé à GQ au printemps dernier. La lenteur des discussions avec le Bayern Munich et la réticence du clan Alaba d’accepter les conditions du club bavarois pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain ont officiellement mis un terme aux discussions comme le président Herbert Hainer le révélait ces dernières semaines. De quoi multiplier les rumeurs d’une arrivée au FC Barcelone ou au Real Madrid. Néanmoins, les deux géants espagnols ne seraient pas en mesure de l’accueillir en l’état actuel des choses.

Le Real Madrid ne pourrait pas recruter Alaba

C’est en effet ce que Christian Falk, journaliste de Sport BILD, a assuré sur The Here We Go Podcast de Fabrizio Romano. En effet, selon ses informations, David Alaba rêverait de jouer pour le FC Barcelone ou le Real Madrid. Cependant, le Barça ne pourrait pas s’aligner sur les 20M€ annuels qu’il réclamerait pour son salaire. En ce qui concerne le Real Madrid, le club merengue ne serait pas enclin à dépenser, son objectif semblant clair : Kylian Mbappé. De son côté, le Bayern Munich ne serait pas sur le point de proposer une nouvelle offre au clan Alaba. Le PSG disposerait donc d’une voie royale dans la course à la signature d’Alaba.

Articles liés