Mercato - Real Madrid : Zidane et Pérez préparent une énorme équipe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lancé dans une politique de rajeunissement de son effectif, le Real Madrid a déjà recruté plusieurs grands talents qui pourraient former une équipe redoutable. 

Depuis plusieurs saisons, le Real Madrid a décidé de préparer l'avenir. Dans cette optique, de nombreux grands espoirs du football mondial ont été recrutés à prix d'or. C'est le cas des Brésiliens ReinierJesus, Rodrygo ou encore Vinicius Junior voire un Ferland Mendy qui représente également l'avenir madrilène. Mais ce n'est pas tout. Le club merengue a également réalisé de belles affaires en attirant de jeunes joueurs à un prix beaucoup plus bas à l'image de Martin Odegaard, Takefusa Kubo ou bien Federico Valverde. Et le Real Madrid pourrait bien prochainement récolter le fruit de son investissement puisque plusieurs trentenaires ne représentent plus l'avenir du club à l'image de Luka Modric, Toni Kroos, Gareth Bale, Marcelo voire Sergio Ramos et Karim Benzema.

Le Real Madrid prépare le futur.

Et ce vendredi, AS s'est penché sur cette situation en imaginant le onze de départ que pourrait aligner Zinedine Zidane dans une futur proche. Le média espagnol imagine un 4-2-3-1 avec toujours Thibaut Courtois dans les buts et des couloirs défensifs animés par Ferland Mendy à gauche et Achraf Hakimi, dont le prêt au Borussia Dortmund prend fin en juin prochain, à droite. Dans l'axe, seule certitude, Raphaël Varane représente toujours l'avenir du club du haut de ses 26 ans. Quid en revanche du joueur qui l'accompagnera pour former la charnière. Au milieu de terrain, la paire Casemiro-Valverde pourrait s'imposer sur le long terme, l'Uruguayen ayant gagné sa place de titulaire cette saison. Martin Odegaard, prêté à la Real Sociedad jusqu'en 2021, pourrait occuper le rôle de meneur de jeu du futur Real Madrid avec à sa gauche Vinicius Junior. Pour le des deux derniers postes, Florentino Pérez devra mettre la main à la poche puisque AS positionne Kylian Mbappé dans le couloir droit et évoque la possibilité de voir débarquer Erling Braut Haaland en pointe. Bref, c'est une équipe qui aurait très fière allure d'autant plus que le média espagnol ajoute qu'il ne faut pas oublier que le Real Madrid compte également dans ses rangs Reinier, Jovic, Asensio, Rodrygo, Brahim ou bien Kubo. Autrement dit, le club merengue peut être confiant pour le futur.

Articles liés