Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane a tout tenté pour pousser dehors cet indésirable !

Alors que Mariano Diaz joue très peu au Real Madrid, Zinedine Zidane aurait fait tout son possible pour que l’ancien joueur de l’OL s’en aille au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts.

Formé au Real Madrid, Mariano Diaz a effectué son grand retour dans la capitale espagnole en 2018 après avoir évolué à l’OL au cours de la saison 2017/2018. Ce faisant, l’attaquant âgé de 27 ans espérait s’imposer au sein de son club de coeur. Cependant, rien n’y fait, dans la mesure où le natif de Premià de Mar ne parvient pas à accomplir son rêve. Il faut dire que Zinedine Zidane ne lui accorde que peu de temps de jeu puisque Mariano Diaz n’a participé 431 minutes de jeu cette saison, avec une seule réalisation inscrite au compteur. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’avant-centre ne semble avoir aucune opportunité réelle pour briller au Real Madrid, mais cela ne l’aurait jamais conduit à vouloir s’en aller, bien au contraire…

« On sait bien qu'il n'a pas le niveau que requiert un grand club comme le Real »

En effet, à en croire les informations dévoilées par L’Equipe, Zinedine Zidane aurait tout tenté pour que Mariano Diaz accepte de s’en aller l’été dernier. Il lui aurait alors clairement expliqué qu’il n’entrait pas dans ses plans, l’enjoignant donc à se trouver un point de chute ailleurs. Cependant, le joueur n’aurait rien voulu entendre tant il était persuadé qu’il pourrait convaincre son entraîneur qu’il a sa place au Real Madrid. En outre, aucun club ne semblait en mesure de lui offrir les mêmes conditions salariales que la Casa Blanca, où il perçoit 5 M€/an, chose qui n’aurait donc en rien conduit Mariano Diaz à regarder ailleurs. Désormais, il ne se contente que de miettes au Real Madrid, même si son attitude serait appréciée en interne à en croire une source du club s’étant adressée à L’Equipe : « On sait bien qu'il n'a pas le niveau que requiert un grand club comme le Real mais au moins il se bouge le cul sur le terrain. Et puis il est capable de marquer de n'importe quelle manière ». Reste maintenant à savoir si le professionnalisme de Mariano Diaz finira par payer, même si l’horizon au Real Madrid n’a de cesse de s’assombrir pour lui au fil des semaines et des mois.

Articles liés