Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane a bien activé une alternative à Camavinga !

Le Real Madrid cherchera à renouveler son effectif cet été. Si l’attaque est un gros chantier, Florentino Pérez voudrait également rajeunir son milieu de terrain. Et le club aurait déjà quelques noms sur sa liste, dont Mikel Merino. Mais l’opération ne sera pas simple à conclure.

En fin de cycle avec ses joueurs actuels, Florentino Pérez voudrait apporter de la fraîcheur au Real Madrid. Si l’on parle souvent de l’attaque, avec les pistes Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland, le président des Merengue voudrait aussi renouveler son milieu de terrain. Naturellement, on parle beaucoup de la piste de Eduardo Camavinga, qui intéresse énormément Florentino Pérez tant la précocité du joueur est exceptionnelle. Mais à cause de ses problèmes financiers, la Casa Blanca pourrait finalement se diriger vers un autre joueur. Auteur de très bonnes prestations depuis son arrivée à la Real Sociedad, Mikel Merino aurait tapé dans l’oeil de la direction madrilène. Mais l’opération s'annonce également compliquée

« Si Madrid le veut, il a un prix, assez élevé d’ailleurs et le club devra payer sa clause. »

Dans un entretien pour Bernabéu Digital, Mikel Recalde, journaliste proche de la Real Sociedad, a confirmé que le Real Madrid s'était positionné sur le dossier. Mais le club ne laissera pas partir son joueur si facilement : « Je ne pense pas que le Real Madrid demandera à la Real Sociedad ce lundi précisément parce que le club a une ligne direct avec Olabe et Aperribay, donc s’ils veulent se renseigner pour Merino, ils demanderont à un autre moment. Il semble être un des joueurs les plus importants à la Real Sociedad. Il est très classique, un ‘box to box’, un joueur qui sait tout bien faire et c’est un joueur clé dans l’effectif de la Real Sociedad. Il a des statistiques incroyables, dans les duels et les duels aériens, depuis qu’il est arrivé. Bien sûr c’est l’une des meilleures recrues de l’histoire de la Real Sociedad et je trouve cela normal que le Real Madrid l’ait sur sa liste. Comme remplaçant de Casemiro ? Je ne sais pas, il s’est toujours vendu comme un milieu de terrain mais ici il a joué beaucoup plus comme un 8. Si Madrid le veut, il a un prix, assez élevé d’ailleurs et le club devra payer sa clause. Si un accord entre gentlemen n’est pas trouvé, on ne baissera pas la clause. »

Articles liés