Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un énorme rebondissement possible avec Haaland ?

Grâce à son incroyable saison, Erling Haaland affole l'Europe. Néanmoins, le Borussia Dortmund se refuserait à un départ de son joueur dès cet été. Mais la position du club au classement de la Bundesliga à la fin de l'exercice pourrait totalement venir rebattre les cartes.

Tout comme Kylian MbappéErling Haaland fait partie des joueurs les plus convoités du prochain mercato estival. Depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund en janvier 2020, le Norvégien est inarrêtable (37 buts et 11 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues). Son talent et son efficacité devant le but ont mis toute l’Europe à ses pieds. Les plus grands clubs du Vieux Continent voudraient se l’arracher, dont le Real Madrid. Alors que son effectif arrive en fin de cycle, Florentino Pérez serait désireux d’apporter un peu de sang frais afin de dynamiser son équipe. Néanmoins, le dossier s’annonce compliqué puisque Erling Haaland est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund. La direction du club a d’ailleurs été catégorique, le président Hans-Joachim Watzke affirmant que sa pépite évoluera encore en Bundesliga la saison prochaine. Mais la position de Dortmund au classement à la fin de l'exercice en cours pourrait venir rebattre totalement les cartes.

La qualification de Dortmund en Ligue des Champions a un rôle clé dans le dossier Haaland

La non qualification du Borussia Dortmund pourrait avoir une influence importante dans le dossier Erling Haaland comme l’explique AS. Pour le moment, le club allemand est cinquième de Bundesliga et n'est plus éligible pour la Ligue des Champions. Le Norvégien a été très clair, il refusera d’évoluer au sein d’une équipe qui ne peut pas rivaliser au plus haut niveau. Ainsi, l’attaquant de 20 ans pourrait bien quitter le Borussia Dortmund cet été si le club ne parvient pas à se qualifier pour la plus prestigieuses des coupes d’Europe. Affaire à suivre.

Articles liés