Le Real Madrid serait susceptible de céder un, voire des deux défenseurs centraux à l’intersaison. Le club merengue préparerait un nouveau projet dans lequel Sergio Ramos ne devrait pas faire partie et Raphaël Varane aurait pour sa part les clés de son avenir. Quoi qu’il arrive, de gros changements seraient attendus.
Comme FlorentinoPérez l’a clairement fait savoir au cours de son interview à la Cadena SER dans la foulée de l’effondrement du projet de la Super Ligue suite au retrait de la majorité des clubs, il est impossible pour le RealMadrid ou pour n’importe quel autre club de réaliser des opérations de la nature d’un transfert de KylianMbappé. En effet, sans les revenus extraordinaires de la Super Ligue, le mercato estival devrait être plutôt calme en ce qui concerne les méga opérations. Afin de renflouer les caisses du Real Madrid et de se renforcer sans se mettre encore plus en difficulté financièrement parlant, le président Pérez préparerait un nettoyage estival au sein de l’effectif de ZinedineZidane. À commencer par la défense centrale qui pourrait être bien différente au cours de la prochaine saison.
Varane, Ramos, Alaba, Mbappé… Ca bouge dans tous les sens !
À en croire les informations de Marca, le RealMadrid prévoirait de se séparer de SergioRamos OU de RaphaëlVarane lors du mercato. En effet, alors que Ramos est en fin de contrat cet été, une prolongation ne semble pas être bien parti pour être signée. Le PSG, comme Paris Fans l’a confié, aurait formulé une offre au clan Ramos lorsque Leonardo surveillerait toujours l’évolution de la situation de RaphaëlVarane qui n’a pas encore concrètement avancé avec le RealMadrid pour rallonger son aventure merengue selon FabrizioRomano. Marca a d’ailleurs expliqué qu’en cas d’absence d’accord avec ses dirigeants pour sa prolongation de contrat, Varane sera vendu cet été ou inclus dans l’opération KylianMbappé, afin d’éviter qu’il ne parte libre à compter de juin 2022. Ainsi, Ramos ET Varane pourraient finalement plier bagage cet été, laissant le RealMadrid avec Nacho Fernandez, EderMilitao et DavidAlaba qui aurait déjà donné son aval et ne devrait plus que signer le contrat définitif. Pour ce qui est de la suite, le RealMadrid aurait tout prévu. Toujours selon Marca, FlorentinoPérez s’empresserait par la suite de tenter d’attirer Jules Koundé (FCSéville) ou PauTorres (Villarreal). En ce qui concerne les défenseurs en place au RealMadrid, il ne devrait pas y avoir d’autres départs hormis ceux de RaphaëlVarane et SergioRamos. Les prestations de Nacho et de Militao pendant les absences de Ramos et de Varane auraient plu au comité de direction du RealMadrid, au point de leur faire confiance pour la saison prochaine. Pour ce qui est de la prolongation de NachoFernandez, son contrat courant jusqu’en juin 2022, le RealMadrid travaillerait afin de remédier à sa situation. Quoi qu’il arrive, de gros changements devraient être opérés à Madrid cet été.