Mercato - Real Madrid : Une recrue d’Ancelotti a recalé le Barça
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec Chelsea, Antonio Rudiger a décidé de s’engager avec le Real Madrid. Mais l’international allemand était très convoité sur le mercato puisque même le FC Barcelone était dans le coup. Mais Rudiger assure qu’il n’a jamais pris en compte cette option.

L'été dernier, le Real Madrid a réalisé un très joli coup en enrôlant Antonio Rüdiger qui était libre de tout contrat après la fin de son bail à Chelsea. L'international allemand compense ainsi les départs récents de Sergio Ramos et Raphaël Varane. Et il se réjouit d'avoir rejoint la Casa Blanca, tout en précisant que plusieurs clubs l'ont contacté, dont le FC Barcelone.

Rudiger s'enflamme pour son arrivée au Real Madrid

« Est-ce que Madrid est comme je l'avais imaginé ? Je ne pouvais rien imaginer avant car, pour être honnête, le grand rêve de ma vie a toujours été de jouer en Premiership. Je pensais juste que le Real Madrid était quelque chose qui ne m'arriverait jamais. Ça ne collait pas dans ma tête. J'étais incroyablement bon à Chelsea. Et quand tu réalises enfin que Madrid te veut, tu dis : "Wow !". Soudain, quand vous venez ici, tout est grand, tout est spectaculaire... Le moment où on m'a dit que le Real Madrid me voulait ? J'étais à Londres avec mon frère. C'est lui qui me l'a dit. Je ne pouvais pas le croire ! Je ne peux même pas expliquer maintenant ce que j'ai ressenti. J'en ai encore la chair de poule », lance-t-il dans une interview accordée à AS.

«Le Barça a frappé à ma porte»

« Quelles étaient mes autres possibilités en plus du Real Madrid ? Il y avait évidemment plus d'équipes, mais je n'en ai considéré que deux : Chelsea et le Real Madrid. À Londres, j'ai travaillé très dur au cours des cinq dernières années et j'avais un statut acquis. C'était ça ou Madrid. Est-ce que Barcelone a frappé à ma porte ? Ils ont frappé à ma porte, ils l'ont fait. Mais pour moi, ce n'était pas une possibilité. Comme je vous l'ai déjà dit, Madrid n'était même pas un rêve pour moi, car cela semblait quelque chose d'inaccessible... Si vous regardez les noms qui ont joué ici : Zidane, Ronaldo, Cristiano... Pour avoir la chance de jouer avec Modric, Kroos ou Benzema.... C'était difficile de dire non », ajoute Antonio Rüdiger.

Articles liés