Sous contrat jusqu'au 30 juin, Karim Benzema quittera le Real Madrid librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici-là. Pour ne pas voir son numéro 9 et capitaine partir à l'été 2023, Florentino Pérez et Carlo Ancelotti auraient programmé une réunion avec lui après la Coupe du Monde au Qatar.
Arrivé de l'OL à l'été 2009, Karim Benzema pourrait claquer la porte du Real Madrid après 13 saisons de bons et loyaux services. En fin de contrat le 30 juin avec le club merengue, le buteur français de 34 ans partira librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici-là.
Qatar 2022 : Lionel Messi - Cristiano Ronaldo, leur règne va officiellement prendre fin https://t.co/bIdsr4jbjX pic.twitter.com/pfyQZFQXFu
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Karim Benzema prolongé grâce au Ballon d'Or ?
Consciente de la situation, la direction du Real Madrid aurait prévu de passer à l'action. En effet, les hautes sphères merengue auraient l'intention de rencontrer Karim Benzema après la Coupe du Monde au Qatar.
Une réunion entre le Real et le clan Benzema après le Mondial
Selon les informations de Defensa Central, le contrat de Karim Benzema devrait être étendu automatiquement d'une année grâce à son Ballon d'Or. Toutefois, le capitaine et numéro 9 du Real Madrid doit tout de même donner son aval pour que cette clause soit levée. Pour obtenir le feu vert de Karim Benzema, la direction du club merengue aurait programmé un rendez-vous avec lui après le Mondial (20 novembre - 18 décembre). Reste à savoir quelle sera la réponse de l'international français.