Mercato - Real Madrid : Une grande décision prise pour l'avenir de Sergio Ramos ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Capitaine emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos entre dans sa dernière année de contrat. Alors que son cas n'est toujours pas réglé, la direction pourrait rapidement faire une proposition à l'international espagnol.

À 34 ans, Sergio Ramos est toujours considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de la planète. Le champion du monde espagnol est le leader naturel du RealMadrid et semble indiscutable dans l'équipe de ZinedineZidane. Pourtant, son avenir n'est toujours pas fixé, lui qui verra son bail toucher à sa fin en juin 2021. « C'est un sujet que nous n'avons pas abordé. Cela ne me met pas mal à l'aise, ni le club. J'ai toujours dit que le sujet de l'avenir ne me concernait pas. (…) Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes », expliquait Sergio Ramos au début du mois de septembre, renvoyant ainsi la balle dans le camp de la direction.

Une prolongation chaque année pour Ramos ?

D'après Marca, le Real Madrid aurait justement un plan pour l'avenir de Sergio Ramos. Alors que la direction souhaiterait prendre son temps avec Luka Modric et LucasVázquez, également en fin de contrat, la tendance serait différente concernant le capitaine merengue. En interne, personne ne doute de son état de forme et on aimerait le voir porter le brassard encore quelques années, mais une condition aurait été fixée. Si Sergio Ramos souhaite rester au RealMadrid, il devra prolonger année après année jusqu'à la fin de sa carrière, afin d'éviter la saison de trop. Reste à voir si cela sera accepté par le défenseur de 34 ans.

Articles liés