Profitant du départ de Sergio Ramos pour s’imposer comme un titulaire au Real Madrid, Éder Militão aurait pu quitter la capitale espagnole si la recrue estivale du PSG avait prolongé son bail chez les Merengue.
Pendant de longs mois, la situation de SergioRamos a énormément fait parler au RealMadrid. Alors que son état physique était jugé préoccupant, l’emblématique défenseur espagnol négociait dans le même une prolongation avec FlorentinoPérez, mais les deux hommes n’ont finalement trouvé aucun terrain d’entente, obligeant le joueur à plier bagage. Sergio Ramos évolue donc désormais au PSG, bien que ses débuts se fassent encore attendre en raison de ses problèmes physiques. À Madrid, le départ du champion du monde 2010 semble avoir rapidement été digéré, d’autant que celui-ci a permis à ÉderMilitão de s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’axe de la défense. Le Portugais peut donc savourer, d’autant qu’il commençait à perdre patience.
Éder Militão songeait à partir à cause de Sergio Ramos
D’après les informations d’El Nacional, le Real Madrid n’était pas garanti de pouvoir conserver ÉderMilitão il y a quelques mois. Et pour cause, l’international portugais craignait de ne pas avoir suffisant de temps de jeu si Sergio Ramos venait à prolonger son contrat, l’incitant à écouter les offres à l’approche du mercato estival. Liverpool, Arsenal, Tottenham et la Juventus étaient notamment intéressés par Militão, de quoi susciter l’intérêt de ce dernier malgré son envie de s’imposer au RealMadrid. À cette époque, FlorentinoPérez lui aurait alors garanti que la meilleure option pour lui était de rester, puisque le départ de SergioRamos était clairement envisagé en interne et la probabilité que RaphaëlVarane s'en aille aussi était forte. ÉderMilitão aurait alors fait confiance au président du RealMadrid, et le temps a montré qu’il avait eu raison.