menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
  2. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
  3. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  4. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  5. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
Mercato - Real Madrid : Une grande catastrophe évitée grâce au départ de Sergio Ramos ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Profitant du départ de Sergio Ramos pour s’imposer comme un titulaire au Real Madrid, Éder Militão aurait pu quitter la capitale espagnole si la recrue estivale du PSG avait prolongé son bail chez les Merengue.

Pendant de longs mois, la situation de SergioRamos a énormément fait parler au RealMadrid. Alors que son état physique était jugé préoccupant, l’emblématique défenseur espagnol négociait dans le même une prolongation avec FlorentinoPérez, mais les deux hommes n’ont finalement trouvé aucun terrain d’entente, obligeant le joueur à plier bagage. Sergio Ramos évolue donc désormais au PSG, bien que ses débuts se fassent encore attendre en raison de ses problèmes physiques. À Madrid, le départ du champion du monde 2010 semble avoir rapidement été digéré, d’autant que celui-ci a permis à ÉderMilitão de s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’axe de la défense. Le Portugais peut donc savourer, d’autant qu’il commençait à perdre patience.

Éder Militão songeait à partir à cause de Sergio Ramos 

D’après les informations d’El Nacional, le Real Madrid n’était pas garanti de pouvoir conserver ÉderMilitão il y a quelques mois. Et pour cause, l’international portugais craignait de ne pas avoir suffisant de temps de jeu si Sergio Ramos venait à prolonger son contrat, l’incitant à écouter les offres à l’approche du mercato estival. Liverpool, Arsenal, Tottenham et la Juventus étaient notamment intéressés par Militão, de quoi susciter l’intérêt de ce dernier malgré son envie de s’imposer au RealMadrid. À cette époque, FlorentinoPérez lui aurait alors garanti que la meilleure option pour lui était de rester, puisque le départ de SergioRamos était clairement envisagé en interne et la probabilité que RaphaëlVarane s'en aille aussi était forte. ÉderMilitão aurait alors fait confiance au président du RealMadrid, et le temps a montré qu’il avait eu raison. 

Articles liés