Alors que le Real Madrid aurait coché les noms d’Erling Braut Haaland et d’Eduardo Camavinga en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts, les pistes menant aux deux jeunes pépites pourraient bien s’avérer des plus compliquées à concrétiser pour les Madrilènes. Explications.
Une tendance semble se dessiner pour le futur mercato estival du Real Madrid : le club entraîné par Zinedine Zidane cherchera à recruter de jeunes talents capables de rapidement s’imposer et d’être des titulaires en puissance sur le long terme. Dans cette optique, les Merengue auraient l’intention de se renforcer offensivement en arrachant le prolifique Erling Braut Haaland au Borussia Dortmund, qui viendrait compenser un éventuel départ de Luka Jovic pour ensuite succéder à Karim Benzema. Dans le même temps, le club de la capitale espagnole serait en quête d’un renfort au milieu pour faire souffler Casemiro et suivrait avec attention Eduardo Camavinga, qui s’est révélé comme la grande révélation de la saison de Ligue1 du côté du Stade Rennais. Cependant, au delà du montant onéreux de ces opérations, le Real Madrid pourrait faire face à un véritable obstacle pour concrétiser ces deux pistes dans la mesure où les deux jeunes de 19 et 17 ans pourraient craindre pour leur temps de jeu s’ils rejoignaient la Casa Blanca.
Camavinga et Haaland condamnés au banc au Real Madrid ?
C’est ce qu’explique MARCA ce dimanche. Comme le note le quotidien sportif espagnol, aucun jeune joueur de 19 ans ou moins n’a réussi à s’imposer dans le onze type du Real Madrid ces dernières années. Le dernier en date à avoir réalisé cette prouesse n’est autre que Sergio Ramos, arrivé en 2005 en provenance du FC Séville. Depuis, un grand nombre de pépites se sont cassées les dents face à la forte concurrence au sein de l’entité madrilène et n’ont eu d’autres choix que de prendre leur mal en patience, à l’image de Federico Valverde qui du attendre ses 21 ans, ou de s’en aller en prêt afin de s’aguerrir ailleurs, à l’image d’Achraf Hakimi ou de Martin Odegaard. Ni ces trois joueurs, ni Vinicius Junior ou Marco Asensio n’ont effectivement réussi ce défi, chose qui pourrait considérablement joueur en la défaveur du Real Madrid dans les dossiers Erling Braut Haaland et Eduardo Camavinga. L’attaquant norvégien et le milieu français risqueraient en effet d'être refroidis par les difficultés qu’ont les jeunes à s’imposer au sein du Santiago Bernabeu alors qu’ils ont un rôle prépondérant dans leur équipe actuelle. Chose qui pourrait donc les amener à reconsidérer l’hypothèse d’une arrivée chez Los Blancos dès maintenant.