Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette révélation sur l'intérêt de Zidane pour Haaland !

Si Erling Braut Haaland est annoncé ces dernières heures dans le viseur du Real Madrid pour l’hiver 2021, ce ne serait pas la première fois que l’attaquant norvégien est ciblé par le club madrilène.

Erling Braut Haaland s’est imposé comme la grande révélation du football européen cette saison. Après avoir empilé les buts au RB Salzburg (16 buts et 6 passes décisives en 14 matchs disputés dans le championnat autrichien), l’attaquant de 19 ans a rejoint le Borussia Dortmund l’hiver dernier contre 20M€. Et le moins que l’on puisse dire est qu'il a poursuivi sa bonne lancée en inscrivant 9 réalisations et en délivrant 2 passes décisives après avoir pris part à 8 rencontres de Bundesliga. Mais ce n’est pas tout, Erling Braut Haaland s’est également payé le luxe cette saison de marquer 10 buts et de délivrer une passe décisive après seulement 8 confrontations en Ligue des Champions. Tout cela aurait conduit le Real Madrid à s’intéresser vivement à l’attaquant évoluant du côté du Signal Iduna Park. Le club madrilène serait en effet prêt à activer sa clause libératoire de 75M€ qui entrera en vigueur à partir du mercato hivernal 2021, comme l’a révélé AS ce mercredi. Cependant, on apprend également aujourd'hui que le Real Madrid n’en pincerait pas pour Erling Braut Haaland depuis ces dernières semaines, mais depuis bien plus longtemps.

Le Real Madrid était intéressé par Haaland cet hiver, mais...

D’après les informations de Diario AS, le Real Madrid était déjà intéressé par l’attaquant norvégien l’hiver dernier avant que celui-ci ne rejoigne le Borussia Dortmund. Les meilleurs équipes européennes le ciblaient à l’époque du fait de ses excellentes performances, explique le quotidien espagnol, mais les Merengue auraient décidé de quitter la course à sa signature dans la mesure où ils ne souhaitaient pas entrer dans un jeu d’enchères pour un joueur qui n’était à l’époque qu’une promesse. Depuis, Erling Braut Haaland a confirmé les espoirs placés en lui, chose qui aurait donc désormais convaincu le Real Madrid de casser sa tirelire pour l’enrôler. Rendez-vous en janvier 2021 ?

Articles liés