Semblant pourtant avoir eu une chance de rebondir au Real Madrid avec le retour de Carlo Ancelotti sur le banc merengue, Martin Odegaard a fait le choix de revenir à Arsenal pour définitivement s’y installer. Une décision mûrement réfléchie d’après le Norvégien.
Alors qu’il n’a pas cessé d’être prêté ces dernières années et lors de la deuxième partie de la saison passée à Arsenal, MartinOdegaard était revenu au RealMadrid à l’expiration de son ultime prêt. La presse espagnole a d’ailleurs laissé entendre que le successeur de ZinedineZidane sur le banc merengue, à savoir Carlo Ancelotti, était prêt à relancer le milieu offensif norvégien au RealMadrid. Cependant, Odegaard a finalement été définitivement transféré à Arsenal lors des derniers jours du mercato. Une bénédiction pour le joueur qui souhaitait à ce stade de sa carrière une certaine stabilité.
« Je veux de la stabilité. Je veux m’installer »
« Je pense que c'était pour le mieux pour moi. Je me suis bien amusé dès le premier jour, avec des coéquipiers, des entraîneurs, au sein du club en général. Je suis très heureux et ravi d'être de retour. (...) Je suis très heureux d'être de retour et motivé pour relancer le club. Je veux de la stabilité. Je veux m'installer. Maintenant, je sens que j'ai la possibilité de me stabiliser quelque part. Je fais partie d'un très grand club, avec de nombreux jeunes joueurs passionnants, un entraîneur fantastique et un club qui veut se battre jusqu'au sommet. Je pense que c'est assez parfait. Tout ce que j'ai entendu dernièrement en Espagne est faux. À part ça, je n'ai pas besoin de commenter. Je pense juste que c'est dommage. Les médias espagnols en particulier ont une façon de le présenter, et ce n'est pas le cas. C'est la seule chose que je veux dire ». a confié MartinOdegaard à l’occasion d’un entretien accordé à VG et dans des propos relayés par Foot Mercato.