Alors que Sergio Ramos n’a toujours pas prolongé son contrat au Real Madrid, Emilio Butragueño a adressé un message lourd de sens sur l’importance de l’Espagnol au sein du club de la capitale espagnole.
« Il n’y a rien de nouveau. Quand il y aura une nouveauté, je serais le premier à vous le dire », a confié Sergio Ramos ce mardi à propos de son avenir au sortir de la victoire 3-1 du Real Madrid contre l’Atalanta. Cette victoire a certes permis aux Merengue de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mais le message lâché par l’international espagnol sur son futur n’a rien de rassurant dans l’optique d’une prolongation de son contrat. Celui-ci expirera le 30 juin prochain et, pour l’heure, les négociations sont annoncées comme étant dans une impasse dans la mesure où les deux parties ne parviendraient pas à trouver de terrain d’entente. Le principal blocage concernerait l’aspect financer, alors que Sergio Ramos aimerait pourtant terminer sa carrière dans les rangs du Real Madrid.
« Tout le monde sait ce que représente Sergio Ramos »
Et visiblement, cette volonté de l’Espagnol est réciproque. En effet, au sortir de la rencontre contre l’Atalanta, Emilio Butragueño a sans surprise été interrogé sur une éventuelle prolongation de Sergio Ramos au cours des semaines à venir. Et le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid s’est montré pour le moins élogieux au moment de souligner le rôle du capitaine madrilène au sein de l’effectif. « Il est heureux comme nous tous. Que l’équipe se soit qualifiée en quarts de finale est une magnifique nouvelle. Tout le monde sait ce que représente Sergio Ramos et à quel point il est important pour l’équipe », a indiqué Emilio Butragueño dans des propos rapportés par AS. La volonté des deux parties semble donc de poursuivre l’aventure ensemble, reste maintenant à savoir si elles parviendront enfin à se mettre d’accord.