À l'été 2018, Thibaut Courtois a débarqué au Real Madrid en provenance de Chelsea. Un véritable rêve pour le Belge, qui ne pensait pas pouvoir arriver dans un club de la stature de la Casa Blanca un jour.
Arrivé au Real Madrid en provenance de Chelsea à l’été 2018, Thibaut Courtois a connu des débuts mitigés. Mais malgré tout, les dirigeants madrilènes ont gardé leur confiance en le Belge. Et les résultats sont payants, puisque l’ancien des Blues a su s’adapter à la Casa Blanca. S’il a connu des hauts comme des bas au Real Madrid depuis son transfert, Thibaut Courtois s’estime néanmoins chanceux de jouer dans un club de la stature des Merengue. Et il ne s’en est pas caché.
«C'est une jolie histoire : quelqu'un qui a grandi dans un petit village en Belgique peut finir au Real Madrid»
Dans un entretien pour l’émission Téléfoot sur TF1, Thibaut Courtois est revenu sur son transfert au Real Madrid qu’il considère comme une très belle histoire : « Parfois quand je conduis vers le stade, je me dis "Je n'imaginais pas que je pouvais finir ici". C'est une jolie histoire : quelqu'un qui a grandi dans un petit village en Belgique peut finir au Real Madrid. Quand tu signes au Real Madrid, tu sais que la pression va être là. Et c'est ce qui fait la beauté ensuite, quand tu gagnes des trophées. Le Real Madrid est le plus grand club du monde. Et ça se sent avec la pression des fans. C'est encore une autre dimension dans le monde du foot. »