Pour pallier le possible départ de Sergio Ramos, qui sera en fin de contrat le 30 juin, le Real Madrid songerait à David Alaba. Alors qu'il aurait pris connaissance des revendications XXL de l'Autrichien, Zinedine Zidane devrait se méfier de la concurrence.
Zinedine Zidane a de quoi s'inquiéter pour Sergio Ramos. Libre de tout contrat le 30 juin, le capitaine du Real Madrid est encore loin d'une prolongation. Dans cette optique, le club merengue sonderait le marché pour lui trouver un potentiel successeur et l'heureux élu pourrait être David Alaba, qui sera également en fin de contrat à l'issue de la saison. Mais pour le défenseur du Bayern, le Real Madrid pourrait se faire devancer par plusieurs écuries européennes.
Le PSG, le Barça, City... s'activent pour Alaba
Selon les informations d'AS, Zinedine Zidane aurait déjà bougé ses pions pour David Alaba. En effet, le coach du Real Madrid aurait lancé une première approche pour connaitre les exigences du joueur. Comme lui aurait fait savoir le clan Alaba, le défenseur du Bayern voudrait signer un contrat annuel de près de 12M€ et un chèque d'environ 20M€ en guise de prime à la signature. S'il est allé à la pêche aux renseignements pour David Alaba,Zinedine Zidane ne devrait pas lancer les grandes manoeuvres tant que la situation de Sergio Ramos ne sera pas clarifiée. Ce qui pourrait lui porter préjudice, puisque ses concurrents se montreraient très actifs de leur côté. A en croire le média espagnol, le PSG, le FC Barcelone, Manchester United, City et Liverpool feraient pression pour remporter la bataille royale pour David Alaba.