Si Zinedine Zidane est devenu l’entraîneur du Real Madrid début janvier, Leonardo avoue que la nomination du Français est tout à fait logique.
Après seulement six mois passés sur le banc du Real Madrid, RafaelBenitez a été remercié par Florentino Pérez. Une erreur de casting de la part du président madrilène qui n’a pas hésité à mettre en place ZinedineZidane début janvier. Les résultats sont au rendez-vous et pour Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, la nomination du technicien français n’a rien du hasard.
« Vu son lien avec Madrid... »
« J’avais parlé avec lui il y a quelques années et j’avais compris qu’il souhaitait suivre ce chemin. Il voulait entraîner, il ne se voyait pas dans un bureau, et comme on dit au Brésil, il était écrit dans les astres que, vu son lien avec le Real Madrid, il finirait un jour ou l’autre sur le banc », estime ainsi Leonardo dans les colonnes de Tuttosport.
« Je suis un peu ému… »
« J’aimerai remercier le club et le président de me donner l’opportunité d’être l’entraîneur du meilleur club du monde. Je vais donner le meilleur de moi même pour faire gagner cette équipe. Je vais tout donner avec tous les joueurs. Je pense qu’il y aura une issue heureuse. Demain on sera avec l’équipe et on va travailler très dur. C’est un jour très important pour moi. Je suis un peu ému, encore plus que lorsque j’ai signé en tant que joueur », confiait Zinedine Zidane lors de sa nomination officielle le 4 janvier dernier.