Alors que le principal intéressé a récemment assuré n’avoir reçu aucune offre concrète de la part d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang peut compter sur Mikel Arteta dont le témoignage en conférence de presse laisse entendre que cette prolongation devrait se réaliser. Le Real Madrid et les autres cadors sont prévenus.
À l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot dimanche, Pierre-EmerickAubameyang a reconnu avoir entamé les discussions avec ses dirigeants, tout en soulignant l’absence de proposition concrète de la part d’Arsenal pour une prolongation de contrat. De quoi confirmer les informations que le10sport.com vous révélait le 2 juin dernier. Pour rappel, le contrat d’Aubameyang avec les Gunners prendra fin en juin 2021 si aucun changement n’est opéré d’ici-là. Entraîneur du club anglais, MikelArteta a évoqué la situation de son buteur qui figure dans les petits papiers du RealMadrid notamment.
« II est de notre responsabilité de lui faire sentir que c'est la bonne étape de sa carrière »
« Je pense qu'il est de notre responsabilité de lui faire sentir que c'est la bonne étape de sa carrière. Pour ce faire, il doit se sentir valorisé, il doit sentir qu'il nous appartient et que nous le voulons, et ensuite il doit vraiment croire que nous pouvons faire avancer le club comme nous le voulons, et il sera un acteur clé pour y parvenir. Pour l'instant, je suis extrêmement satisfait de ses performances et de son comportement, j'ai une très bonne relation avec lui et nous pouvons discuter face à face de beaucoup de choses. Pour autant que je sache, il est très heureux au club. Je pense que dans un autre contexte, nous aurions aimé faire les choses beaucoup plus rapidement, mais il est évident que nous avons été très pressés par le temps et la communication. Ces temps sans précédent apportent beaucoup d'incertitude et les choses deviennent de plus en plus claires chaque jour, nous sommes à un pas de plus de retrouver le football et d'aller de l'avant. Nous avons eu de nombreuses discussions avec Pierre, sa famille et son agent, et je suis assez certain que nous pouvons trouver le bon accord pour toutes les parties ». Voici le long message que MikelArteta a fait passer en conférence de presse lundi. Arsenal semble être bien parti pour rapidement passer à l’action alors que le football anglais reprend ses droits cette semaine.