Avec le départ désormais acté de Thiago Silva, Leonardo pourrait se mettre en quête d’un nouveau défenseur pour le PSG. Et si la solution se trouvait du côté du LOSC ?
Leonardo n’a fait que confirmer la tendance évoquée depuis plusieurs jours désormais : Thiago Silva ne sera pas prolongé. Après 8 ans au PSG, le Brésilien va donc faire ses valises et la question est désormais de savoir comment il sera remplacé. Thomas Tuchel fera-t-il confiance à la paire Kimpembe-Marquinhos ? Un nouveau défenseur central sera-t-il recruté ? Après Mauro Icardi, Leonardo pourrait donc acter une deuxième recrue pour la saison prochaine, mais reste à savoir qui pourrait venir pallier de gros départ. Le 15 février dernier, Le 10 Sport vous révélait un intérêt pour Gabriel, auteur d’une belle saison avec le LOSC. Une piste toujours d'actualité puisque selon les dernières informations de Manu Lonjon, le dossier menant au protégé de Christophe Galtier aurait été relancé.
« Je ne veux pas qu’ils partent, mais ils partiront »
Gabriel sera-t-il donc le prochain défenseur du PSG ? Du côté du LOSC, la porte n’est en tout cas pas fermée pour un départ. En effet, dans des propos accordés au Canal Football Club, Christophe Galtier a lâché un terrible constat concernant un possible départ du Brésilien, assurant : « Est-ce que je m'attends à voir partir Osimhen, Gabriel voire Ikoné cet été ? Oui, je l'ai intégré. Moi je ne veux pas qu'ils partent, mais ils partiront. Je ne peux pas mettre mon veto sur le départ d’un joueur, c’est le projet. Derrière, Luis me présente des profils qui correspondent à ce que j’attends ». Leonardo saisira-t-il désormais cette opportunité ? Réponse dans les prochaines semaines.