Mercato - PSG : Thiago Silva aurait des contrats XXL en main !
Amadou Diawara

Comme l'a annoncé Leonardo, Thiago Silva ne portera pas le maillot du PSG la saison prochaine. Le défenseur brésilien de 35 ans aurait déjà reçu des offres XXL venues de Chine et du Moyen-Orient. 

En fin de contrat le 30 juin, Thiago Silva ne défendra plus les couleurs du PSG la saison prochaine. Lors d'un entretien accordé au JDD ce samedi, Leonardo a annoncé les départ de Thiago Silva et d'Edinson Cavani « Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu'on se trompe, je ne sais pas, il n'y a jamais de moment parfait. Maintenant, la Ligue des champions est encore en ligne de mire et l'idée c'est de poursuivre la compétition avec eux jusque fin août. Mais la manière dont on peut y parvenir n'est pas encore claire (juridiquement) ». Alors qu'il quittera le PSG à la fin de la saison, Thiago Silva aurait l'embarras du choix quant à son avenir. 

Des propositions XXL venues de Chine et du Moyen-Orient ? 

Selon les informations de Sport.es, Thiago Silva ne connaitrait pas encore l'identité de son prochain club, mais aurait déjà reçu des offres. En effet, plusieurs clubs brésiliens seraient passés à l'action pour le capitaine du PSG. Mais ce ne serait pas tout, puisque Thiago Silva aurait également des propositions XXL venues de Chine du Moyen-Orient. Toutefois, O Monstro voudrait poursuivre son aventure en Europe pour avoir un maximum de chances de disputer la prochaine Coupe du Monde. Ce qui pourrait profiter à Everton ou à Naples. Et en cas de départ dans la ville de Liverpool, Thiago Silva pourrait plomber les plans du Barça, qui voudrait se débarrasser de Jean-Clair Todibo. Si le défenseur de 35 ans venait à s'engager avec les Toffees, Carlo Ancelotti devrait tirer un trait sur le jeune défenseur français (20 ans).

Articles liés