Arrivé au terme de son contrat avec le Bayern Munich, David Alaba a décidé de s’envoler cet été pour le Real Madrid. Un départ qui n’a pas manqué de faire énormément parler. Et ce mardi, l’Autrichien a mis les choses au point.
Jusque dans les dernières heures du mercato estival et l’arrivée d’Eduardo Camavinga en provenance de Rennes, le Real Madrid a été très discret. Totalement concentrés sur le dossier Kylian Mbappé, les Merengue avaient seulement accueilli David Alaba lors de cette fenêtre. Mais quel coup. En effet, l’Autrichien est venu étoffer l’effectif de Carlo Ancelotti gratuitement, lui qui était arrivé au terme de son contrat avec le Bayern Munich. Après avoir tout connu en Bavière, Alaba a décidé de s’offrir un nouveau challenge en s’envolant pour le Real Madrid, lui qui rêvait d’évoluer en Espagne. Un départ qui aura toutefois mis de longs mois avant de se décanter. Ne voulant pas se séparer de son joueur, le Bayern Munich a tout fait pour le prolonger. Problème, les demandes du clan Alaba et notamment de son agent Pini Zahavi étaient très élevées, trop élevées pour les Bavarois, qui ont donc dû se résoudre à laisser partir le désormais joueur du Real Madrid.
« Je ne voulais pas provoquer quelqu’un en embrassant le logo du Real Madrid »
Ce mardi, à l’occasion d’un entretien accordé à Bild, David Alaba est revenu sur son choix de quitter le Bayern Munich pour le Real Madrid. Et concernant ses demandes élevées qui l’ont conduit à aller en Espagne, l’Autrichien a confié : « Rummenigge dit que j’ai refusé un contrat à 19,5M€ au Bayern ? J’avais et j’ai toujours une très bonne relation avec Mr Rummenigge. Quand j’ai décidé de partir du Bayern et de commencer un nouveau challenge, je lui ai dit que je voulais le faire pour me développer en tant que joueur et comme personne. Je voulais essayer quelque chose de nouveau. Il l’a compris et m’a souhaité le meilleur. Je suis très reconnaissant envers le Bayern, pas seulement pour ma carrière, mais pour ma vie ». Il n’empêche que le comportement de David Alaba a quelque peu choqué au Bayern Munich. Cela a notamment été le cas lors de la présentation de l’Autrichien au Real Madrid, lors de laquelle il n’a pas hésité à embrasser le logo de la Casa Blanca. Un geste qui a ainsi interpellé et dans la suite de son intervention, Alaba s’est expliqué, confiant : « Je veux clarifier cela. Ce jour là, nous avons pris énormément de photos. Pour moi, c’était un jour excitant et émouvant. J’étais heureux que ce soit finalement arrivé. Je voulais montrer à quel point j’étais heureux de commencer un nouveau défi. Je ne voulais pas provoquer quelqu’un en embrassant le logo du Real Madrid, surtout pas le Bayern Munich et les fans ».