Annoncé comme successeur de Zinedine Zidane au Real Madrid, Mauricio Pochettino devra prendre son mal en patience pour s’asseoir sur le banc merengue, le poste n’étant pas en passe d’être vacant.
Et si MauricioPochettino s’engageait enfin avec le RealMadrid ? Depuis plusieurs années désormais, FlorentinoPérez souhaiterait nommer l’Argentin entraîneur de la Casa Blanca et aurait tenté à plusieurs reprises de l’approcher pour obtenir son aval. Cependant, Pochettino était alors en poste à Tottenham. Remercié en novembre dernier et remplacé par JoséMourinho chez les Spurs, le technicien est désormais libre. De quoi permettre à la presse d’évoquer une potentielle arrivée au RealMadrid. Début mars, The Independent dévoilait que FlorentinoPérez aurait démarché le clan Pochettino pour lui faire part de son intérêt et lui soumettre une requête. En effet, le président du RealMadrid aurait demandé à l’entourage de l’Argentin d’être alerté si des clubs approchaient Pochettino avec des offres d’emploi.
Zidane conservé ?
En outre, FlorentinoPérez prévoirait de maintenir le dialogue avec le clan Pochettino en cas d’éviction de Zinedine Zidane cet été. Mais d’après GuillemBalague, un licenciement du technicien français ne serait plus d’actualité désormais. Dans sa rubrique Ask Guillem, le journaliste de SPORT s’est penché sur l’avenir de MauricioPochettino et sur une éventuelle arrivée au RealMadrid. Selon lui, ZinedineZidane va rester à la Casa Blanca, la réalité économique des clubs ayant évoluée à cause de la pandémie du Coronavirus. Des changements sur les bancs chez les cadors européens ne devraient pas avoir lieu. MauricioPochettino devra donc patienter pour retrouver un challenge.