Indésirable au Real Madrid et n'entrant pas dans les plans de José Mourinho à Tottenham, Gareth Bale devrait sauf surprise retourner chez les Merengue l'été prochain.
Le retour de Gareth Bale à Tottenham n'aura pas eu l'effet escompté. Prêté chez les Hotspurs pour l'intégralité de la saison par le Real Madrid, l'international gallois n'a pas été suffisamment convaincant pour son deuxième passage dans le club londonien. Les Merengue espéraient que Gareth Bale affiche un visage assez séduisant pour inciter Tottenham à racheter sa dernière année de contrat avec le club madrilène, mais il n'en sera rien. La situation du joueur de 31 ans est aujourd'hui difficilement soutenable.
Un retour au Real Madrid impossible à éviter ?
Entré en jeu en seconde période contre Manchester City (0-3) ce samedi, Gareth Bale n'a pas su se démarquer pour mériter de revenir dans le onze de départ de Tottenham. José Mourinho n'a pas caché son agacement face au joueur gallois en conférence de presse, et ce, à plusieurs reprises. L'entraîneur portugais n'hésite plus à le laisser sur le banc, et la possibilité de voir Gareth Bale se relancer sur les terres de ses anciens exploits semble aujourd'hui hypothétique. Comme le confirme AS, un retour au Real Madrid l'été prochain paraît maintenant inexorable, ce qui pourrait plomber les finances des Merengue et nuire dangereusement à leurs projets sur le marché des transferts...