Auteur d'une bonne fin de saison, Eder Militao devrait rester au Real Madrid et poursuivre sa carrière sous les ordres de Carlo Ancelotti.
Recruté contre un chèque de 50M€ en 2019, Eder Militao a subi de plein fouet la concurrence de Raphaël Varane et de Sergio Ramos en défense centrale. Mais l’ancien joueur de Porto a retrouvé du temps de jeu à la fin de la saison en raison notamment de la blessure du capitaine espagnol. Militao a eu l’occasion de se montrer et semble avoir convaincu les dirigeants du Real Madrid. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club merengue, le joueur aurait gagné sa place dans l'effectif de Carlo Ancelotti et ne devrait pas bouger cet été.
Militao restera au Real Madrid la saison prochaine
Selon les informations de Marca, Eder Militao serait l’un des rares joueurs du Real Madrid à être considéré comme intouchable. Le joueur brésilien pourrait bien obtenir du temps de jeu la saison prochaine, alors que l’avenir de Raphaël Varane et de Sergio Ramos continue d’être incertain. Une nouvelle qui doit ravir Militao, qui n’avait pas caché son envie de terminer sa carrière au Real Madrid. « J'espère passer le reste de ma carrière ici. Cela dépend aussi de moi, de la manière dont je travaille chaque jour et de prendre soin de moi pour faire en sorte que tout se passe bien (…) Je veux gagner de nombreux trophées et entrer dans l'histoire du Real Madrid. C'est mon rêve » avait-il confié en mai dernier.