Mercato - Real Madrid : Pérez aurait un plan à 145M€ pour contrer le coronavirus !
H.G.

Dans un contexte où les clubs font face à de grosses pertes financières, le Real Madrid aurait l’idée de renforcer son effectif en récupérant quatre des joueurs qu’il a envoyé en prêt cette saison.

Le football européen est à l’arrêt depuis maintenant plus d’un mois du fait de la pandémie de Covid-19. Celle-ci a conduit à l’interruption des championnats nationaux et des compétions européennes jusqu’à une date pour l’heure indéterminée, bien que l’UEFA et les différentes instances dirigeantes des ligues nationales réfléchissent déjà à des scénarios pour reprendre les matchs et terminer la saison plus tard que prévu. Par lien de cause à effet, l’arrêt de l’activité des clubs a conduit ces derniers à enregistrer de lourdes pertes financières puisque ceux-ci voient la majorité de leurs revenus habituels ne plus entrer dans les caisses, alors que la majorité de leurs charges sont toujours présentes. Ainsi, le mercato estival devrait se tenir avec moins de sommes folles dépensées dans la mesure où les clubs n’en auront pas les moyens nécessaires. Mais de son côté, le Real Madrid pourrait bien avoir trouvé la meilleure parade pour parvenir à renforcer son effectif tout en limitant ses dépenses.

Quatre joueurs prêtés pourraient revenir, quatre indésirables sur le départ !

D’après les informations du quotidien AS, le Real Madrid aurait l’intention de faire revenir Martin Odegaard (Real Sociedad), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund), Dani Ceballos (Arsenal) et Takefusa Kubo (Mallorca) la saison prochaine. Le fait de rapatrier ces quatre joueurs prêtés en 2019/2020 permettrait aux Merengue de réaliser une économie de 145M€, la somme correspondant au cumul des valeurs marchandes des quatre Madrilènes. Cependant, deux obstacles se dressent sur la route de la Casa Blanca : il faudra d’une part libérer une place d’extra-communautaire pour que Takefusa Kubo puisse évoluer en équipe première avant la naturalisation de Vinicius, chose qui pourrait conduire le Japonais lui-même ou Rodrygo à seulement jouer avec le Castilla en attendant ; d’autre part, il s’agira de régler les tensions entre Zinedine Zidane et Dani Ceballos qui ne s’apprécient guère alors le Real Madrid souhaiterait vivement que ces problèmes soient laissé derrière les deux hommes. De son côté, le jeune Reinier Jesus devrait partir en prêt afin d'éviter une saturation totale au niveau des extra-communautaires. Parallèlement, le média madrilène ajoute que Gareth Bale, James Rodriguez, Lucas Vázquez et Mariano Diaz seront certainement vendus afin de dégager des liquidités supplémentaires, tandis que d’autres joueurs prêtés cette saison par Los Blancos pourraient également se voir accorder un bon de sortie pour que le club perçoive un peu plus d’argent.

Articles liés