Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros avantage pour le Real Madrid avec Cristiano Ronaldo ?

Alors que le Real Madrid traverse une crise financière ces derniers temps, Florentino Pérez aurait pour projet de faire revenir Cristiano Ronaldo chez les Merengue. Et la Casa Blanca aurait toutes ses chances d’y parvenir en trouvant un accord à court terme avec le joueur permettant au club de faire des économies sur son salaire.

En arrivant à la JuventusCristiano Ronaldo devait faire passer un nouveau cap à la Vieille Dame. Mais après trois saisons en Italie, le Portugais n’a jamais réussi à emmener les Bianconeri plus haut que les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ainsi, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2022, le quintuple Ballon d’Or songerait à un départ. Naturellement, les grosses écuries se sont penchées sur le dossier, notamment le PSG et le Real Madrid. Florentino Pérez aurait pour projet de faire revenir son ancien joueur chez les Merengue afin de renforcer l’attaque de Zinédine Zidane qui connaît quelques difficultés malgré la grande forme de Karim Benzema. Si l’affaire devait s’annoncer compliquée en raison de l’énorme salaire du joueur et de la crise financière que traverse la Casa Blanca depuis le début de la crise sanitaire, la direction madrilène aurait toutes ses chances dans le dossier Cristiano Ronaldo.

Un accord à court terme pour des économies de salaire

En effet, selon Toni Roca, directeur de l’Institut du droit du sport, le Real Madrid pourrait arriver à combler les exigences salariales du joueur de la Juventus, tout en faisant des économies grâce à un accord à court terme et à la réglementation fiscale en Espagne : « Si Madrid donne seulement un an de contrat à Cristiano, le Portugais serait considéré comme un non-résident en Espagne, puisqu’il ne passera pas 183 jours de l’année civile ici. Être un non-résident, c’est éviter de payer 50 % de son salaire à Madrid et aussi pour les autres revenus qu’il obtient à travers le monde par ses sponsors et ses revenus du patrimoine. En tant que non-résident, il serait taxé à seulement 19 % sur son salaire à Madrid. Le club aura l’avantage d’assumer un moindre coût pour offrir au joueur ce qu’ils négocient en salaire net. Et Cristiano ne paierait rien pour les droits d’image à l’étranger » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à AS.

Articles liés