Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait ne pas honorer son engagement envers le club merengue jusqu’à son terme. Ce qui aurait un sérieux impact sur les dossiers Kylian Mbappé ou encore Erling Braut Haaland. Explications.
« Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans. La saison dernière ! Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré. C’est la réalité et je l’accepte. Je suis en colère parce que... vous (les journalistes) faites votre travail. Mais nous voulons faire le nôtre. Nous continuerons à travailler. Tout comme vous faites votre travail. Mais respectez ceux qui travaillent ici ». En conférence de presse, ZinedineZidane perdit son légendaire sang-froid après l’énième question d’un journaliste concernant son avenir, lui qui est certes contractuellement lié au Real Madrid jusqu’en juin 2022, mais qui pourrait perdre son poste en raison des performances mitigées du club merengue. En effet, cette saison, la position de Zidane a été remise en question à plusieurs reprises. Finalement, l’entraîneur du RealMadrid n’a jamais été remercié, mais serait susceptible de l’être en cas de mauvaise prestation du RealMadrid en Ligue des champions, le club n’ayant plus atteint le dernier carré de la C1 depuis le départ de Zidane en 2018. En outre, en raison de la passe difficile sur le plan économique traversée par le champion d’Espagne, un changement d’entraîneur ne serait pas simple à mettre en place, les dirigeants merengue ne pouvant pas lui assurer de grosses recrues.
Zidane, la clé du projet renouveau du Real Madrid…
Lors de sa rubrique Ask Guillem, diffusée sur sa chaîne YouTube personnelle, GuillemBalague a assuré que les spéculations sur l’avenir de ZinedineZidane proviendraient de témoignages de sources internes au Real Madrid. Le président FlorentinoPérez ne retournerait pas sa veste et mettrait l’avenir de Zidane entre les mains de l’entraîneur en personne d'après le journaliste de SPORT. Il déciderait ou non de son départ à l’instant T, mais pourrait être remercié en cas de naufrage en Ligue des champions. Ce qui n’arrangerait pas le président Pérez, qui au vu du contexte économique actuel, ne pourrait pas promettre au futur entraîneur des recrues comme Kylian Mbappé et ErlingBrautHaaland, priorités de la direction du RealMadrid en l’état. Tout dépendrait donc de la décision de ZinedineZidane et du départ de certains joueurs devenus indésirables…