Accès direct au contenu

Football - Mercato - Angleterre

Mercato - Real Madrid : Liverpool monte au créneau dans le dossier Sterling

Raheem Sterling

Très actif sur le marché des transferts cet été, Liverpool ne fait pas que recruter. Mais le club de la Mersey désire également conserver ses meilleurs éléments, parmi lesquels Raheem Sterling.

A 19 ans, Raheem Sterling fait déjà parler de lui outre-manche. Fort d'un exercice 2013/2014 réussi, suivi d’une participation avec l’Angleterre à la Coupe du monde cet été, le milieu offensif d’origine jamaïcaine a montré de belles choses sur les pelouses brésiliennes. Des performances qui n’ont pas laissé insensibles certains observateurs, puisque le Real Madrid serait notamment sur les rangs. Mais Brendan Rodgers, le coach nord-irlandais des Reds, souhaite construire une équipe compétitive. Et dans cet optique, conserver Sterling est une priorité pour lui.

« RAHEEM EST UN ENFANT QUI S’EST PROPULSÉ À UN AUTRE NIVEAU »

Des informations relayées par le Daily Star, dans lequel l’entraîneur estime que son joueur a beaucoup progressé, malgré son jeune âge : « Raheem est un enfant qui s’est propulsé à un autre niveau encore ». Cependant, la prolongation du joueur n’est pas non plus une obsession pour le patron des Reds, qui ne veut pas aller trop vite avec lui : « Quand vous donnez trop aux joueurs, trop tôt, ils échouent ».

« CE SERA FAIT MAIS NOUS DEVONS ETRE VIGILANTS »

Toujours selon le Daily Star, Liverpool aurait prévu –en accord avec l’intéressé- un nouveau contrat avec notamment une revalorisation salariale : 100.000 livres anglaises par semaine pour le jeune homme. Mais là encore Rodgers se veut prudent : « Ce sera fait mais nous devons être vigilants », avant d’ajouter : « Les jeunes joueurs s’emballent et se demandent ensuite pourquoi leur carrière tombe ». Un coach bienveillant et soucieux du bien-être de ses troupes.

Articles liés