En se passant de Ferland Mendy et de Lucas Digne, Didier Deschamps a pris un énorme risque dans sa liste. Lucas Hernandez a déclaré forfait et le sélectionneur ne se retrouve plus qu'avec son frère Théo en arrière gauche. Contre la Tunisie, il a utilisé le Madrilène Eduardo Camavinga à ce poste et cela pourrait créer un énorme chamboulement sur le mercato du Real Madrid.
Le Mondial au Qatar bat son plein et les Bleus réalisent un très beau parcours. Dans leurs rangs, ils comptent deux joueurs du Real Madrid avec Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni. Avec la blessure de Lucas Hernandez, Didier Deschamps ne dispose plus que d'un latéral gauche de métier avec son frère Théo. Immédiatement, le sélectionneur s'était défendu en assurant qu'Eduardo Camavinga pouvait occuper cette fonction. Il a testé le Madrilène à ce poste face à la Tunisie et cela pourrait donner des idées à Carlo Ancelotti mais surtout au Real Madrid qui se cherche un spécialiste du poste depuis le déclin de Marcelo.
Camavinga a joué arrière gauche
Eduardo Camavinga a connu un baptême du feu assez prestigieux. En effet, c'est face à la Tunisie, en Coupe du monde, que le joueur du Real Madrid a joué au poste d'arrière gauche pour la première fois chez les pros. En difficulté par moment, il fut l'un des seuls Bleus convaincant face aux Aigles de Carthage. Carlo Ancelotti est prévenu, il sait que Camavinga est en capacité de concurrencer un Ferland Mendy qui divise au Real.
Mercato : Entre le PSG et le Real Madrid, Endrick a tranché pour son transfert https://t.co/ASFRhRsPMK pic.twitter.com/ughzlD86CC
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
Grand danger pour Ferland Mendy ?
Ferland Mendy peut trembler. Jusqu'ici, seul David Alaba pouvait le concurrencer à son poste mais l'Autrichien est bien plus performant dans l'axe. MARCA indiquait en novembre dernier que Ferland Mendy n'avait toujours pas prolongé son contrat pour la bonne raison que le Real Madrid émettrait des doutes sur l'état physique de l'ancien lyonnais. En trois saisons, il a subi huit blessures qui l'ont empêché de jouer pendant 277 jours. Un total assez élevé dans un calendrier aussi chargé que celui du Real qui ne peut pas se priver d'un titulaire aussi longtemps. Néanmoins, le quotidien espagnol affirmait que Carlo Ancelotti comptait sur lui. Eduardo Camavinga pourrait tout remettre en question à son retour du Mondial...