Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’heure est au sacrifice pour Florentino Pérez…

Président du Real Madrid, Florentino Pérez pourrait bien être contraint de libérer certains joueurs disposant d’un gros contrat sur le plan financier afin d’avoir les liquidités nécessaires pour recruter les gros noms souhaités. 

Que ce soit cet hiver ou l’été dernier, le Real Madrid n’a enregistré aucune arrivée pour renforcer l’effectif de Zinedine Zidane. Frappé de plein fouet par la crise financière liée au Covid-19, le club merengue a choisi de dégraisser la masse salariale de son effectif en prêtant des joueurs et en en vendant d’autres. La cause ? Renflouer ses caisses dans l’optique de se montrer actif lors du mercato d’été de 2021 au cours duquel le Real Madrid serait susceptible de recruter un attaquant de classe mondiale tel qu’Erling Braut Haaland ou encore Kylian Mbappé. Néanmoins, pour ce faire, le Real Madrid devrait poursuivre son dégraissage, quitte à prendre une décision drastique ? 

Libérer des joueurs sous contrat pour attirer des stars ?

Devenus indésirables aux yeux de Zinedine Zidane et de Florentino Pérez, à un degré différent, Gareth Bale, Isco Alarcon et Marcelo pourraient plier bagage l’été prochain. Mais pas forcément par l’intermédiaire d’une vente. En effet, disposant tous d’un contrat avec le Real Madrid courant jusqu’en juin 2022, les 3 joueurs merengue seraient susceptibles d’être libérés de leur engagement envers le Real Madrid et pourraient alors signer en faveur du club de leur choix, et ce gratuitement. C’est en effet l’information divulguée par ABC. La masse salariale serait un peu plus allégée et permettrait au Real Madrid de rêver d’Haaland ou de Mbappé

Articles liés