À 31 ans, Gareth Bale est de retour à Tottenham. Si sa situation au Real Madrid exaspérait en interne et chez les fans, le Gallois ne semble pas regretter son passage en Espagne.
Ne faisant pas partie des plans de Zinedine Zidane depuis plusieurs mois désormais, GarethBale a enfin trouvé une porte de sortie. Si ce n’est, pour l’instant, que sous la forme d’un prêt, GarethBale est de retour à Tottenham, là où il avait explosé et s’était révélé comme un joueur de classe mondiale. Si Manchester United a également été annoncé comme un possible point de chute, ce sont bien les Spurs qui ont eu le dernier mot, pour le plus grand bonheur des fans et de José Mourinho.
« Je n’ai aucun regret »
Le passage de Gareth Bale au RealMadrid a vu naître certaines polémiques où le joueur a, par exemple, refusé de s’entraîner ou disputer un match. Si ces années auraient pu mieux se passer, Bale n’a pas l’air attristé par la tournure des évènements : « Je n'ai aucun regret, non. J'essaye juste de jouer au football, c'est tout ce que je peux faire et tout ce qui est dit à l'extérieur est hors de mon contrôle. Je connais mon opinion sur moi-même et ma famille sait exactement ce que je suis, donc c'est tout ce qui m'importe. J'ai dû grandir en tant que personne, sans parler du côté footballeur. Vous apprenez simplement à gérer les situations dans lesquelles vous vous trouvez. Bien sûr, j'ai été dans des situations de pression immenses. J’ai eu des gens qui me sifflaient dans le stade. Alors oui, je viens d'apprendre à gérer ce genre de choses, à ne pas les prendre au sérieux, ni les prendre trop à cœur, et à aller de l'avant. C'est le football, quelque chose que vous aimez faire et vous avez besoin de donner le meilleur de vous-même, parfois c'est tout ce que vous pouvez faire » a-t-il déclaré sur Sky Sports.