N'ayant jamais vraiment eu sa chance au Real Madrid, Raul De Tomas s'est envolé du côté du Benfica Lisbonne, avant de revenir en Espagne à l'Espanyol Barcelone. L'attaquant espagnol s'est d'ailleurs livré sur son départ au Portugal. Et visiblement, ce n'était pas vraiment une bonne période de sa carrière.
Aujourd’hui à l’Espanyol Barcelone, Raul De Tomas semble avoir trouvé sa place dans le championnat espagnol. Formé au Real Madrid, l’attaquant de 27 ans n’a jamais eu réellement sa chance chez les Merengue. Arrivé chez les pros en 2014, l’Espagnol a connu trois prêts consécutifs au Cordoba CF, au Real Valladolid puis au Rayo Vallecano, avant de s’envoler en 2019 du côté du Benfica Lisbonne, et ce, parce qu'il n'entrait pas dans les plans de Zinédine Zidane. Toutefois, Raul De Tomas n’avait pas spécialement envie de rejoindre le club portugais, alors que tout ne se passait pas forcément bien dans sa carrière.
«Je ne voulais pas aller à Benfica»
« Combien de fois ai-je touché le fond ? Trois fois. La première, c'est quand j'ai dû quitter mon quartier pour aller vivre à l'académie des jeunes de Madrid. J'étais le seul canterano de Madrid. J'étais perdu et le club a réalisé que s'il ne me sortait pas de là, j'allais finir par quitter le football. Je l'ai accepté et c'était une décision importante. La deuxième, quand j'ai quitté Madrid. J'ai engagé mon ami Pablo, qui est un entraîneur personnel. C'était l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Aujourd'hui, je fais de la boxe, de la méditation et je suis en parfaite condition physique. La troisième ? Je n'avais jamais parlé de ça avant. Je ne voulais pas aller à Benfica. Mais il y avait beaucoup d'intérêt. Lisbonne est une ville agréable et Benfica est un grand club, mais quand les choses ne vont pas bien pour vous dans votre travail, tout semble mauvais » a avoué l’actuel attaquant de l’Espanyol Barcelone dans un entretien accordé à El País.