En fin de contrat le 30 juin avec le Bayern, David Alaba vient de s'engager officiellement avec le Real Madrid. Alors qu'il avait d'autres pistes pour son avenir, et notamment le PSG, l'international autrichien a expliqué son choix de snober tout le monde pour rejoindre la Maison-Blanche.
Comme le10sport.com vous l'avait révélé en exclusivité, David Alaba a choisi de rejoindre le Real Madrid. En effet, le club merengue a officialisé l'arrivée libre du défenseur du Bayern ce vendredi. Peu après sa signature au Real Madrid, David Alaba a fait passer un message fort sur les réseaux sociaux. « Je quitte un club spécial pour un autre club spécial. Je suis vraiment heureux et honoré de rejoindre le Real Madrid. Après tant d'années à Munich, je vais relever un nouveau défi et je donnerai le meilleur de moi-même pour poursuivre l'histoire spéciale du club. J'ai hâte de jouer mon premier match dans les maillots blancs emblématiques devant tous vos fans à Madrid. Je suis sûr que ce voyage sera une réussite. Ensemble avec tous les madridistas », s'est enflammé David Alaba sur son compte Twitter. Comme nous vous l'avions révélé en exclusivité, David Alaba avait la possibilité de rejoindre le PSG. En effet, Leonardo a formulé une offre au défenseur du Bayern. Toutefois, David Alaba a préféré la rejeter, privilégiant une signature au Real Madrid.
«Je n'ai pas été approché par beaucoup de clubs, mais...»
Lors d'un entretien accordé à Bild ce samedi, David Alaba en a rajouté une couche sur son départ vers le Real Madrid. Le défenseur autrichien de 28 ans a ainsi profité de l'occasion pour expliquer le choix Real Madrid et dévoiler les coulisses de son arrivée. « 13 ans au Bayern, avec d'innombrables titres et de grands moments, que je n'oublierai jamais. Cependant, j'ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi au Real Madrid après l’Euro. Pourquoi le Real Madrid ? Je n'ai pas été approché par beaucoup de clubs, mais le Real Madrid était le premier de la liste. Comme le Bayern, ce club est l'un des plus grands au monde. Leur histoire et leur tradition ont quelque chose de spécial. Ici, il s'agit aussi de gagner chaque match, de remporter le plus de titres possible chaque année. Au Bayern, j'ai intériorisé cette mentalité de gagnant et cette soif de titres. C'est aussi ce dont on a besoin au Real et c’est ce que je veux apporter, ainsi que mon expérience et mes qualités sur le terrain. Il y a eu tant de grands joueurs et tant de grands titres dans l'histoire du Real Madrid. Je veux les rejoindre et continuer à écrire les succès de l'histoire du club avec les fans. Le changement de pays ? Ce sera un nouveau chapitre dans la vie pour moi et ma famille. Je veux m'épanouir personnellement et professionnellement, c'est précisément la raison pour laquelle je viens à Madrid », a détaillé David Alaba. Leonardo et le PSG savent désormais pourquoi David Alaba a décidé de les snober et de rejoindre le Real Madrid de Florentino Pérez.