Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une pépite de Zidane au coeur de l'avenir de Martin Odegaard ?

Alors que le Real Madrid aimerait récupérer Martin Odegaard pour la saison prochaine, le club madrilène pourrait se servir de Takefusa Kubo comme monnaie d’échange afin de satisfaire la Real Sociedad.

Si le nom de Martin Odegaard avait un temps disparu des radars, il fait désormais son retour au premier plan depuis un an et demi. En effet, après un prêt très concluant la saison dernière au Vitesse Arnhem en Eredivisie, celui qui avait rejoint le Real Madrid à seulement 15 ans a été prêté pour deux ans à la Real Sociedad par les Merengue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Norvégien n’a pas mis longtemps à s’adapter à la Liga. En effet, Martin Odegaard s’est imposé comme le maître à jouer de La Real, se payant même le luxe d’être nommé meilleur joueur du championnat espagnol en septembre. Logiquement, les performances du milieu offensif de 21 ans ne passeraient pas inaperçues du côté du Real Madrid, qui compterait d’ores et déjà le rapatrier à l’issue de l’exercice actuel, au grand désarroi de la Real Sociedad. Mais la Casa Blanca pourrait avoir trouvé une solution afin de satisfaire le club basque, et Takefusa Kubo serait la clé de ce projet.

Take Kubo à la Real Sociedad en échange de Martin Odegaard ?

D’après les informations de Goal rapportées par Mundo Deportivo, Takefusa Kubo pourrait rejoindre les pensionnaires de San Sebastian la saison prochaine, après avoir été prêté cette saison à Majorque par le Real Madrid. Cette solution permettrait aux Madrilènes de récupérer Martin Odegaard l’été prochain après seulement une année à la Real Sociedad, tandis que le club basque verrait le départ du Norvégien être compensé par l’arrivée de celui qu’on surnomme le « Messi Japonais » et qui ne bénéficie pas d’un grand temps de jeu à Majorque. Reste à savoir si cette idée sera du goût de la Real Sociedad et de son entraîneur Imanol Alguacil, qui n’a jamais caché son envie de conserver Odegaard pour sa deuxième année de prêt.

Articles liés