Après un prêt de six mois à Arsenal, Martin Odegaard a su convaincre les dirigeants londoniens de l’acheter définitivement en août 2021. Alors qu'il se réjouit de ce transfert, Mikel Arteta n'a pas manqué de souligner l’efficacité du club.
Prêté à Arsenal entre janvier et juin 2021 en provenance du Real Madrid, Martin Odegaard a su convaincre les Gunners. Transféré définitivement en Angleterre en août pour environ 35M€, le Norvégien est un indéboulonnable du système de Mikel Arteta. Utilisé à 25 reprises cette saison, le milieu offensif de 23 ans est le 3ème joueur de l’effectif d'Arsenal ayant joué le plus de matchs. Si un premier prêt a été nécessaire afin de pouvoir tester MartinOdegaard, Mikel Arteta est clair : ce transfert était une évidence.
«Il voulait faire partie du projet»
L’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta est revenu sur le transfert de Martin Odegaard au club, saluant l’efficacité de ses dirigeants : « Eh bien, nous avons eu une période avec lui où nous avons pu évaluer ce que Martin pouvait apporter au club. Nous n'avions aucun doute. Le club a été brillant pour le sécuriser d'une manière vraiment convaincante. Il voulait faire partie du projet ». Si l'international norvégien semble s'épanouir du côté de Londres, l'intérêt que lui a porté Arsenal, et l'amour des supporters y est pour beaucoup. « Martin était vraiment heureux de nous rejoindre car il a passé un très bon moment, il s'est senti valorisé, il a apprécié ce que nous faisons, il a eu une très bonne connexion avec les joueurs et les supporters. Depuis, il va de mieux en mieux et je ne suis pas surpris » a également confié l'entraineur de 39 ans en conférence de presse.